Fiat 550 Italia Lazzarini : L’extérieur de la Fiat 500 et l’intérieur de la Ferrari 458.
La Fiat 550 Italia Lazzarini est une Fiat 500 modifiée à hayon dans laquelle un moteur Ferrari 458 Italia V8 a_été fourré. Le concept de mettre des moteurs énormes dans des véhicules minuscules n’est pas nouveau, bien sûr. Quelqu’un se souvient de la Volkswagen Golf GTI W12 650 ou de la Ford Fiesta SHOgun? La nouveauté ici est que non seulement la puissance par rapport à sa taille est différente! mais Lazzarini a en fait dû réduire le moteur Ferrari de 570 à 550 chevaux car leurs calculs indiquaient que c’était le maximum qu’un châssis de 500 pouvait supporter.
L’empattement de la Lazzarini
Non seulement cela, mais afin d’empêcher la voiture de prendre l’air de manière désagréable lorsque l’on appuie sur l’accélérateur, les concepteurs ont dû allonger l’empattement de 11,8 pouces et l’élargir d’autant à l’arrière, à l’avant. un simple 7,9 pouces plus large. Cela place la Fiat 500 de la « petite sous-compacte » dans la catégorie « bonne chance pour trouver une place de stationnement maintenant ».
Bien sûr, pour que l’énorme moteur de la Ferrari soit_embarqué dans la Fiat! ils ne pouvaient pas simplement ouvrir le capot et le ranger dedans. Même le plus droit des chausse-pieds et toute la graisse de bacon en Italie ne réussiraient pas. Alors ils ont enlevé les sièges arrière et l’ont mis sous la trappe. Ensuite, comme le flux d’air vers un moteur de cette taille est assez important! ils ont ajouté une aspiration au sommet du toit du 500.
Enfin, l’énorme bi-plan en forme de spoiler a été lancé et l’ensemble de la bête s’est vu attribuer un nom suffisamment descriptif: 550 pour la puissance en chevaux, Italia pour indiquer l’origine du moteur Ferrari.
Heureusement, la Fiat 550 Italia Lazzarini n’est_qu’un exercice de conception dans le monde de la CAO virtuelle. Aucun 500 réel n’a_été blessé dans la fabrication de ce monstre. La firme dit qu’il en coûterait, par coïncidence, 550 000 USD pour en produire un dans la vie réelle. Site officiel Lazzarini