La connexion est à la puissance maximale sur le Fiat 500X Mirror
Le Fiat 500X Mirror est basé sur le système Pop Star et présente également certains éléments exclusifs d’un point de vue esthétique . La voiture exposée à Genève se distingue par la nouvelle livrée Blue Jeans mat; (disponible sur demande) et par les détails raffinés en chrome satiné, tels que poignées extérieures, moulures latérales, cadre antibrouillards, capuchons de rétroviseurs et, sur demande, barres de toit .
Tout cela avec le badge « Mirror » sur le poteau, les jantes 17 « en alliage de diamant noir mat et les phares avant bi-xénon. Les thèmes sont également reproduits à l’ intérieur , avec la bande plissée exclusive Blue Jeans et la nouvelle sellerie des sièges avec surpiqûres bleues.
Extérieur de la 500X Mirror
La Fiat 500X Mirror est reconnaissable par la teinte bleue jeans à effet mat de la carrosserie. Certains détails en chrome satiné, la marque ronde avec l’inscription miroir sur le pilier central, les rails de toit et des roues en alliage 17 ». Même à l’ intérieur, en plus du système multimédia, pour localiser le miroir Il y a des détails importants, tels que le tableau de bord de la même couleur Blue Jeans corps opaque, les sièges avec un revêtement spécifique avec coutures bleues et le volant multifonction en cuir.
Même avec du gaz
Au niveau de la conduite, le Fiat 500X 1.4 T-Jet Mirror à Gpl se confirme maniable et facile à conduire. A l’aise dans la circulation; (même si cela peut créer des difficultés par manque de visibilité à l’arrière et dans les virages à gauche). Aussi en dehors de la ville où elle semble détendue. Le 1.4 turbo offre une poussée fluide et vigoureuse, même en fonctionnement gaz; (le passage d’une alimentation à une autre est quasi imperceptible); la direction est légère à faible allure, mais satisfait en termes de disponibilité et de précision; même en vitesse, et les freins sont puissants.
En revanche, la boîte manuelle à six rapports ne convient pas à la conduite sportive; en recherchant des changements de vitesses rapides, elle tend à se bloquer. Quant à la consommation, les 11,2 km / l promis au GPL nous semblaient difficiles à atteindre; nous, cependant, à la fin de l’essai, exclusivement dans la ville, nous lisons une moyenne de près de 10 km / l sur l’ordinateur de bord.
Pour le reste, la voiture a mis en évidence les mérites et les défauts déjà trouvés sur l’autre Fiat 500X; avec quelques détails un peu « soumis dans les plastiques de la partie inférieure du cockpit et, derrière. Un problème d’accessibilité au canapé en raison de la forme du toit et portes. Un équipement riche, qui comprend le «climat» à deux zones, les phares bixenum et les jantes en alliage. Site officiel Fiat