La Fiat 500 La Prima dispose de trois modes de conduite: Normal, Range et Sherpa.
Fiat a présenté la nouvelle génération de la 500 « La Prima« . Visuellement, elle reste presque le même que l’ancien. Mais techniquement, le petit charmeur marque un changement de paradigme pour le constructeur automobile italien.
Fiat a dévoilé une nouvelle édition de la 500. La prochaine génération de la voiture classique classique marque l’entrée dans la mobilité #électrique pour le constructeur automobile italien , car le nouveau venu est également basé sur une toute nouvelle plate-forme de conduite électrique à batterie. Selon les médias, la version « classique » à moteur à combustion ou à propulsion #hybride continuera d’être proposée sous le nom de modèle Fiat 500.
Visuellement, la 500 électrique ressemble à une variante légèrement améliorée du 500 construit depuis 2007. La valeur de reconnaissance est d’autant plus élevée. Mais contrairement à son modèle, il n’y a plus de moteur à combustion pour la nouvelle version. Au lieu de cela, le quatre places est propulsé par une machine électrique de 87 kW / 118 ch, qui permet un sprint d’un départ arrêté à 100 km/h en environ neuf secondes et un maximum de 150 km/h.
La recharge et la conduite
L’électricité provient d’une batterie de 42 kWh qui, selon la mesure WLTP, est bonne pour une autonomie de 320 kilomètres. Le ravitaillement est possible en utilisant la norme CCS avec jusqu’à 85 kW, ce qui permet théoriquement une charge rapide à 80% en 35 minutes. Le processus de charge sur un boîtier mural est étendu à six à sept heures.
Avec la nouvelle 500, le conducteur peut choisir entre trois programmes de conduite. En mode normal, le Stromer se déplace comme une voiture automatique ordinaire. En mode autonomie, le moteur électrique assure une décélération particulièrement forte et une récupération élevée lorsque l’accélérateur est retiré, ce qui fait que la #Fiat roule comme un véhicule à pédale unique dans lequel le frein est rarement utilisé. Enfin, le mode Sherpa limite la vitesse maximale au profit d’une portée maximale à 80 km/h.