Fiat 124 GT Abarth 2018 – Une version améliorée de la 124 Spider.

- Accueil » Fiat 124 GT Abarth 2018

Fiat a présenté la nouvelle Fiat 124 GT Abarth au salon de l’automobile de Genève.

La nouvelle édition spéciale Fiat 124 GT Abarth présentée au Salon de Genève 2018. Elle présente deux personnalités du coupé et du roadster dans une livrée exclusive Alpi Orientali Grey. L’Abarth 124 GT offre une solution spéciale à la fois légère et simple. La commodité d’un toit souple manuel facile à utiliser est associée aux avantages d’un toit rigide technique léger et sûr.

Fait intéressant, il est le seul sur le marché à être_entièrement fabriqué en fibre de carbone. En plus des caractéristiques qui ont marqué le succès du spider 124; la voiture offre de nombreux contenus exclusifs; tels que des jantes en alliage OZ Ultra-Light de 17 pouces; environ trois kilos de moins que les roues standard et un design plus sportif.

Extérieur de la Fiat 124 GT Abarth 2018.

De plus, les capuchons de rétroviseur sont dotés d’une couleur spéciale qui correspond au spoiler avant. Le traitement du capot noir mat est disponible sur demande. Cette finition est_une référence incontournable du classique Abarth 124 Rally sur lequel cette solution a_été adoptée pour éviter que le conducteur ne soit ébloui par le soleil. Un aileron arrière en fibre de carbone et un toit rigide sont également disponibles sur demande. Les capuchons de miroir peuvent être en fibre de carbone ou en rouge.

Un toit rigide en fibre de carbone

Le toit rigide en fibre de carbone, doublé à l’intérieur possède une grande lunette arrière et un dégivreur efficace pour le dégager en moins de trois minutes. Il ne pèse que 16 kilos et contribue à améliorer la compacité et la rigidité de torsion globale de la voiture. Il garantit une isolation thermique et acoustique, tout en garantissant une vue arrière complète.

Ce qui est important, il peut_être retiré et réaménagé en quelques étapes très simples. Cela signifie être capable de passer des sensations à l’air libre au style grand-tourer audacieux, qui a toujours été_un élément clé de l’ADN de la marque Abarth, en quelques minutes. Avec leurs différences uniques, les deux personnalités incarnent parfaitement les valeurs de la marque de performance, de savoir-faire et d’excellence technique.

Solutions d’ingénierie de pointe

Pas par hasard, Abarth 124 a_été conçu pour créer un nouveau paradigme de référence dans le segment des roadsters sportifs et ce, avec des solutions d’ingénierie de pointe, telles que le poids concentré dans l’empattement, le moteur installé derrière l’essieu avant, la mécanique sophistiquée et des matériaux spéciaux. rapport poids-puissance impressionnant. De plus, la répartition parfaite du poids 50/50 en ordre de marche garantit une excellente réactivité et agilité.

Une suspension à double triangulation

Dotée d’une suspension à double triangulation haute à l’avant et d’un système multibras à cinq bras à l’arrière avec une configuration calibrée conçue spécifiquement pour augmenter la stabilité en virage et en freinage. Enfin, l’Abarth 124 GT s’adapte à un puissant moteur turbo MultiAir de 1,4 litre à quatre cylindres. Ainsi elle délivre 170 ch (soit environ 124 ch par litre) et 250 Nm de couple.  En conséquence elle a une vitesse de pointe de 232 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes.

Disponible avec une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique Sports Sequential Esseesse. Aussi le premier se caractérise par un changement rapide et précis. Cela grâce à un levier direct à course courte. Qui plus est, le son du moteur étant un élément fondamental de toutes les voitures Abarth. Ainsi l’équipement standard comprend les échappements Record Monza avec système bi-mode. Aussi capables de modifier la trajectoire des gaz d’échappement en fonction du régime moteur. En plus de générer un rugissement profond et satisfaisant. Site officiel Fiat