Ferrari Vision Gran Turismo Concept 2022 – Futuriste et aérodynamique

- Accueil » Ferrari Vision Gran Turismo Concept 2022

La Ferrari Vision Gran Turismo Concept est une voiture de course virtuelle exceptionnelle qui offre des performances et un style inégalés.

La Ferrari Vision Gran Turismo Concept 2022 est une voiture de course virtuelle conçue par Ferrari pour la série de jeux vidéo Gran Turismo. Elle a été dévoilée en novembre 2022 lors des finales mondiales de Gran Turismo à Monaco.

La Vision Gran Turismo Concept est une monoplace à cockpit fermé qui est propulsée par un moteur V6 biturbo de 3,0 litres. Ce moteur développe une puissance de 700 chevaux et un couple de 670 lb-pi. Il est couplé à une transmission automatique à sept rapports et à un système de transmission intégrale.

Photos : Ferrari Vision Gran Turismo

Youtube

Voici les principales caractéristiques de la Ferrari Vision Gran Turismo Concept 2022 :

  • Moteur V6 biturbo de 3,0 litres de 812 chevaux et 740 Nm de couple
  • Transmission automatique à sept rapports
  • Design extérieur fluide et élégant
  • Aileron arrière massif
  • Jantes de 20 pouces
  • Intérieur minimaliste et épuré
  • Volant en fibre de carbone
  • Tableau de bord numérique
  • Siège baquet

Conception du concept Ferrari Vision Gran Turismo

La Vision Gran Turismo s’inspire directement des légendaires voitures de sport Ferrari des années 1960 et 1970. Plus particulièrement, le constructeur de supercars affirme qu’il incarne l’ADN des 330 P3 et 512 S. Tout en rendant hommage à l’histoire des courses du Cheval cabré, Ferrari affirme qu’il offre également un aperçu de l’évolution future des voitures de course à roues fermées.

La Ferrari Vision Gran Turismo créée avec des lignes nettes et anguleuses qui se prêtent au design aérodynamique de la voiture. La carrosserie du concept également conçue pour donner l’impression qu’elle est suspendue au-dessus du soubassement plat en fibre de carbone. Et tandis que le concept – créé spécialement pour le jeu vidéo, Ferrari réalise également un modèle grandeur nature.

L’étude de conception grandeur nature exposée au Musée Ferrari de Maranello du 15 décembre à mars 2023. La version numérique fera sa première apparition à peu près au même moment ! faisant ses débuts sur Gran Turismo 7 le 23 décembre. La monoplace futuriste célèbre également les 75 ans depuis que la toute première voiture de course de Ferrari ! la 125 S, a quitté les portes de l’usine en 1947.

Motorisation

L’hypercar a le même V6 bi-turbo de 3,0 litres que vous trouverez dans la 296 GTB et la nouvelle 499P. Théoriquement, il atteindra une vitesse de pointe de 350 km/h et atteindra 100 km/h en moins de deux secondes. Le poids du concept-car n’est que de 1250 kg. Elle a une répartition du poids de 43,5 % à l’avant et de 56,5 % à l’arrière.

Intérieur

Le design intérieur est une extension de l’extérieur, avec une approche puriste et minimaliste. Il offre une fonctionnalité et une ergonomie optimales pour le conducteur. Les lignes du tableau de bord sont épurées et sobres. Le capot moteur transparent encadre le groupe motopropulseur V6 hybride. Il intègre des matériaux high-tech transparents pour révéler les composants mécaniques du volant moderne et sophistiqué. L’IHM conçue pour l’instantanéité et la facilité d’utilisation afin que le conducteur puisse toujours se concentrer pleinement sur la route. (Site officiel Ferrari)