La Ferrari SP3JC 2018 dérivée de F12tdf est dotée d’un moteur V12 de 769 ch et d’un style radical.
Après les Ferrari Monza SP1 et SP2 , la Casa del Cavallino Rampante a dévoilé le SP3JC , un exemple unique créé à la demande d’un collectionneur. Conçu par le Ferrari Style Center et créé par le programme Ferrari One-Off. Le nouveau sport rend hommage aux spyder douze cylindres des années 50 et 60, offrant une livrée inspirée du Pop Art.
Une expérience de conduite pure
Pour capturer cette expérience de conduite pure dans une voiture moderne, Ferrari a basé le SP3JC sur le F12 TDF. Un modèle qui est sorti de la production depuis deux ans. Elle parle toujours à l’imagination en raison de ses performances. Ferrari Special Projects a doté la F12 TDF d’une nouvelle carrosserie dotée d’un nouvel arrière et d’un targadak. Les jantes viennent probablement de la Ferrari 812 Superfast et les phares nous reconnaissons encore de la F12 Berlinetta. Le capot en verre, qui contient fièrement le moteur V12 de 6,3 litres et 780 chevaux, est unique. L’accélération de 0 à 100 km / h ne prend que 2,9 secondes.
Quelques millions d’euros
Pour terminer le SP3J, la carrosserie a obtenu la couleur Bianco Italia; avec une pièce de nez aux couleurs Azzurro Met et Giallo Modena. Le fier propriétaire et Ferrari travaillent sur la voiture depuis trois ans et demi. Lorsque Collins a reçu la voiture, ce n’était pas très triste pour Fiorano: le circuit d’essai de Ferrari. Cela ne l’a pas empêché de faire le premier mètre avec la spéciale SP3JC. On ne sait pas ce que la voiture a coûté, mais comptez que le montant se rapproche rapidement des cinq millions d’euros. Le nombre de Ferrari réalisées sur mesure n’est pas clair. La marque présente parfois l’un de ses projets au monde extérieur.
La division des projets spéciaux de Ferrari mérite une excellente réputation pour ses commissions uniques coûteuses basées sur les modèles Ferrari existants.
Le plus célèbre est le SP12 conçu pour le rocker vieillissant, Eric Clapton.