La Ferrari SF90 Stradale NOVITEC – Performances, son, maniabilité et roues forgées de haute technologie.
La Scuderia Ferrari s’est offert un cadeau pour son 90e anniversaire : la nouvelle SF90 Stradale. Qui plus est : avec une combinaison de moteur à combustion interne et de trois moteurs électriques, la Scuderia élève également le concept de véhicule électrique hybride rechargeable au niveau de super voitures de sport à part entière. NOVITEC est le spécialiste mondial du raffinement pour les puissantes voitures de sport de Maranello et a naturellement également relevé le défi de rendre la SF90 Stradale encore plus dynamique et exclusive. Dans un premier temps, les performances du V8 biturbo sont encore optimisées avec un système d’échappement hautes performances NOVITEC et des catalyseurs métalliques.
Coté motorisation ?
Cela augmente la puissance du système de la voiture de sport hybride à 760 kW / 1 033 ch. Le couple maximal atteint 858 Nm. Alors que d’autres améliorations des performances et un kit d’amélioration aérodynamique en carbone sont déjà en cours de développement! l’apparence et la maniabilité peuvent déjà être optimisées maintenant avec des roues forgées de haute technologie de 20 et 21 pouces et des ressorts sport. NOVITEC peaufine également le cockpit du biplace italien à la demande du client. Les caractéristiques exceptionnelles de la première mise à niveau NOVITEC pour le groupe motopropulseur hybride de la SF90 Stradale sont un son passionnant et une augmentation supplémentaire des performances. À cette fin.
Optimisation des performances
Le système NOVITEC optimise le débit d’échappement! ce qui permet au huit cylindres de quatre litres avec deux turbocompresseurs de respirer plus librement. De plus, le système entièrement isolé thermiquement réduit les températures dans le compartiment moteur! ce qui contribue également à l’optimisation des performances. Un placage à l’or fin 999 disponible en option peut encore améliorer la dissipation de la chaleur. NOVITEC propose différentes versions du système d’échappement avec et sans gestion électronique du son au moyen de volets d’échappement à commande active. Cela inclut également une version en INCONEL! le même matériau particulièrement léger utilisé pour fabriquer les systèmes d’échappement des coureurs de Formule 1.
Les performances optimisées de la Ferrari SF90
Cependant, les performances optimisées sont encore plus impressionnantes. Avec le système NOVITEC! le V8 turbocompressé produit encore plus 598 kW / 813 ch à 7 750 tr/min au lieu des 574 kW / 780 ch d’origine. Le couple maximal du moteur à combustion interne passe de 800 à 858 Nm à 6 100 tr/min. Cela a bien sûr également un impact sur la puissance du système de la SF90 Stradale, qui passe à 760 kW / 1 033 ch. En conséquence; la voiture de sport à moteur central gagne encore en dynamique et passe du repos à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. La vitesse de pointe passe à plus de 340 km/h. Un autre point central des premières étapes de NOVITEC pour rendre cette Ferrari encore plus dynamique et excitante réside dans les roues et la suspension.
Pour la conception technique et la production de roues sur mesure pour cette super voiture de sport! le spécialiste allemand du raffinement a de nouveau coopéré avec Vossen! le premier fabricant américain de roues forgées de haute technologie. Grâce à une technologie d’usinage de pointe! des roues de style NOVITEC NF 10 ont pu être conçues pour exploiter parfaitement l’espace disponible sous les passages de roue de la SF90 Stradale. Pour contraster avec la peinture extérieure noire! ces jantes ont été peintes dans une teinte «Bronzino»! l’une des 72 couleurs parmi lesquelles les clients NOVITEC peuvent choisir pour leur jeu de roues. Avec leurs cinq rayons jumelés en filigrane! les alliages NF 10 sont parmi les plus légers de leur genre dans ces dimensions king-size. Les photos ci-jointes montrent le biplace arborant une combinaison de 9.