Ferrari lance sa voiture SF90 F1 pour la saison 2019.
La nouvelle voiture de Ferrari, baptisée SF90 pour commémorer le 90e anniversaire du constructeur en 2019. Elle a été révélée dans une livrée rouge et noire mate. Sa nouvelle voiture F1 arbore une finition de peinture rouge mat et une nouvelle image de marque de Mission Winnow. Une marque de Phillip Morris.
L’équipe prévoit de lancer la voiture pour la première fois sur la piste en deux jours à Barcelone, l’un des deux jours de tournage autorisés. C’est avant les essais de pré-saison officiels qui commencent sur le même circuit le 18 février.
Ferrari SF90 F1 2019 lancement de la voiture
- Nom complet de l’équipe: Scuderia Ferrari Mission Winnow
- Nom de la voiture: le SF90
- Pilotes 2019: Sebastian Vettel n ° 5 et Charles Leclerc n ° 16
- Résultat 2018: deuxième du championnat des constructeurs
Vidéo: SF90 sur le Circuit de Catalunya!
Aile avant, aile arrière et prises d’air.
Effectivement le règlement pour 2019 a conduit à une simplification de l’ aile avant. Il augmente la largeur jusqu’à 2 mètres, en pratique, la même mesure de la chaussée de la voiture. Maintenant, il ne peut y avoir plus de 5 profils horizontaux. Au lieu de cela, les éléments verticaux ont été complètement éliminés. Parallèlement, la géométrie des bandes verticales a été simplifiée.
L’aile avant est un élément fondamental d’une F1 monoplace: en fait, elle détermine le rendement aérodynamique, en ce sens que nous allons réguler la qualité du flux à l’arrière.
Les modifications apportées à l’aile avant de Ferrari visent à améliorer le rendement à la suite d’une autre voiture.
D’autres changements importants ont aussi affecté l’aile arrière. Il sera 70 mm plus haut (allant de 800 à 870) et plus large que 100 (1050 maintenant, il était 950).
Les modifications apportées à la réglementation ont également imposé une simplification de l’admission d’air avant des freins qui, au-delà de la fonction indiquée par le nom lui-même, dans les voitures de Formule 1 revêt également une importance aérodynamique considérable.
Unité d’alimentation
Le nouveau règlement laisse moins de liberté aux écuries en ce qui concerne les cloisons latérales. Les « Bargerboards » servent à diriger les flux d’air dans des zones spécifiques.
La limite de hauteur a été réduite – de 475 mm à 370 – réduisant ainsi son importance. En 2019, les voitures pèseront plus de 10 kilos (743).
La capacité en carburant augmente également: 5 kilos de plus (110).
Il a également été établi que le poids du coureur et son équipement, siège compris, ne devaient pas être inférieurs à 80 kilos.
Même le capot du moteur de la voiture a été modifié en raison de la nouvelle réglementation: il a été resserré pour améliorer l’aérodynamisme (flux d’air amélioré vers l’aile arrière.) Enfin, de grandes attentes pour la Ferrari 064 Power Unit: significativement amélioré l’efficacité thermique et mécanique. Site officiel Ferrari