La Ferrari SF71H arrive pour l’assaut du titre.
Tout rouge, pas plus long. La nouvelle Ferrari SF71H a enfin été dévoilée à Maranello : c’est une autre étape importante vers la saison qui débutera à Melbourne, en Australie, le 25 mars prochain . Le « dévoilement a eu lieu en ligne, comme il est normal au cours des dernières années dans l’auditorium de Maranello. Cela devant environ 400 fans. Ainsi toute l’équipe s’est présentée et a raconté les premières impressions sur la voiture de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonnen .
Nouvelle Ferrari, la SF71H est née
L’événement s’est déroulé en présence du président Sergio Marchionne et de Piero Ferrari . Rouge vif, le SF71H a un museau complètement nouveau, qui se rétrécit à la pointe. Juste à ce moment là est visible un espace encore blanc, appartenant au sponsor principal, Philip Morris . La voiture se présentait avec un détail particulier; une sorte de « cage » inédite devant le cockpit. Ce sont les caractéristiques qui sautent aux yeux de la nouvelle monoplace Ferrari.
Arrivabene
« Ce qui différencie Ferrari des autres, c’est que la tâche a_été faite ici, à Maranello, tout le monde se tient ici avec beaucoup de respect, et tout ce qu’ils ont fait en pensant à la construction d’une Ferrari. Et c’est un bon exemple « .
Vettel: « Bien, légèrement différent, mais c’est important de s’enregistrer. Très bien, maintenant on veut aller sur la piste, il y a tellement d’heures de travail qui se passent toute l’année. « équipe.
Raikkonen : « Je suis un peu différent avec Halo, mais avec cette voiture a_été construit bien normal, les règlements changent chaque année il y a un grand travail derrière, tant d’ efforts , mais aussi une grande excitation Et puis nous allons essayer… » .
Voici la Ferrari SF71H , l’ingénieur Mattia Binotto parle tout de suite : « Fait un excellent travail du point de vue esthétique. C’est une évolution de la saison dernière, Halo l’élément le plus évident, bien inclus dans le design ».
EVOLUTION
Par ailleurs le nouveau SF71-H est l’évolution de la voiture qui l’a précédé, mais un pas plus long. Aussi cela devrait permettre de meilleures performances sur le circuit où la vitesse est supérieure. L’introduction du halo, le système de protection de la tête du pilote qui, par rapport aux tests effectués en 2017, a_été intégré dans le concept de la nouvelle voiture est très évidente. Le positionnement des radiateurs est encore plus extrême; tandis que l’arrière de la voiture, avec le design classique appelé Coca-Cola, semble encore plus serré et effilé par rapport à la voiture de 2017. Site officiel Ferrari