Ferrari a retiré le toit du magnifique coupé Roma pour créer la Roma Spider 2024, qui succède à la Portofino M.
Voici quelques-unes des caractéristiques clés de la Ferrari Roma Spider 2024 :
- Moteur : 3,9 litres V8 biturbo
- Puissance : 620 ch
- Couple : 567 lb-pi
- Transmission : Automatique à huit vitesses
- Performance : 0-100 km/h en 3,4 secondes, Vitesse maximale de 330 km/h
- Autonomie : 24 mpg en ville et 32 mpg sur l’autoroute
- Design : Moderne et élégant, inspiré des voitures de sport italiennes classiques
- Confort : Intérieur spacieux et confortable, avec des sièges en cuir et des matériaux de haute qualité
- Technologie : Écran tactile de 10,25 pouces, système audio à 16 haut-parleurs et système de navigation
- Sécurité : Freinage d’urgence automatique, avertissement de sortie de voie et régulateur de vitesse adaptatif
Photos – Ferrari Roma Spider 2024
La Roma Spider produit toujours 612 chevaux grâce à son V8 turbocompressé de 3,9 litres. Pour la première fois depuis la 365GTS/4 de 1969, une Ferrari à moteur avant sera dotée d’une capote en tissu. Aujourd’hui, Ferrari a dévoilé la Roma Spider , coupant le toit de son élégant coupé à moteur V-8 et le remplaçant par une capote rétractable. La Roma Spider remplace la Portofino M dans la gamme Ferrari, comme l’ont rapporté nos amis de Road and Track .
Heureusement, Ferrari a laissé l’extérieur pratiquement inchangé, la Roma Spider conservant le long capot et les courbes douces de son frère coupé. La capote peut s’ouvrir en seulement 13,5 secondes à des vitesses allant jusqu’à 60 km/h. Elle est construite à l’aide de tissages de tissus multicouches spéciaux.
L’aileron arrière actif repensé et recalibré pour la conduite sans toit, avec trois positions qui augmentent la force d’appui plus vous roulez vite. Ferrari a également renforcé l’arrière du châssis et affirme que la Roma Spider ne pèse que 84 kgs de plus que le coupé.
Une cabine élégante avec un écran côté passager
L’habitacle présente le même look sophistiqué que la Roma d’origine. Elle a un écran vertical de 8,4 pouces et une plaque de sélecteur de vitesse en métal entourée de cuir et de faux daim luxueux. Ferrari affirme avoir révisé les boutons du volant pour une utilisation plus facile. Le bouton de démarrage s’allume désormais en rouge.
Ferrari a veillé à réduire le bruit du vent et les turbulences avec le toit baissé. Il y a un élément aérodynamique de 5 mm ajouté au haut du pare-brise. Un déflecteur de vent qui apparaît en faisant pivoter le dossier des sièges arrière en appuyant sur un bouton. Impossible de l’ouvrir avec les passagers arrière en place! mais étant donné les quartiers étroits à l’arrière de la Roma, nous imaginons que ce sera rarement un problème.
Moteur international de l’année
Aucun changement dans le coeur de le cœur de la Roma Spider. Le V8 turbocompressé de 3,9 litres développant toujours 612 chevaux et 561 livres-pied de couple! l’envoyant via une boîte automatique à double embrayage à huit rapports aux roues arrière. Ferrari vante des changements mineurs à la boîte de vitesses qui améliorent le rendement énergétique. La Roma Spider livrée avec la dernière version du système Slide Slip Control. Celui-ci gère le contrôle de la traction et de la stabilité et permet des dérives prévisibles. Site officiel Ferrari
youtube: Ferrari Roma spider
Ferrari constructeur automobiles Italien lancée en 1947
Ferrari est l’une des marques les plus précieuses au monde. L’un des constructeurs automobiles de voitures de sport de luxe les plus admirés au monde. La société a officiellement été lancée en 1947. Cependant, le légendaire fondateur et homonyme du constructeur automobile, Enzo Ferrari, était impliqué dans l’industrie bien avant cette date.