La Ferrari Roma, le nouveau coupé 2 + à moteur avant du cheval cabré.
Il y a une nouvelle Ferrari en ville, elle s’appelle Roma. Prenez un moment pour profiter de certaines des photos que Ferrari a partagées avec nous jusqu’à présent. C’est un magnifique coupé à deux portes.
Malheureusement, Ferrari n’a pas encore dit grand-chose d’autre que la vitalité de la voiture. Nous savons qu’il est équipé d’un V8 biturbo de 3,9 litres, couplé à la transmission à double embrayage à huit rapports de la SF90 Stradale. Le V8 boosté développe 611 chevaux et 561 livres-pied de couple. Ferrari dit qu’elle atteindra 100 km/h en 3,4 secondes et atteindra une vitesse de pointe quelque part au nord de 318 km/h.
Son empattement est exactement le même que celui du California T à 105,1 pouces, mais il est globalement légèrement plus long de quelques centimètres. Le poids à sec de la voiture est de 3 245 livres, ce qui la rend plus légère que la décapotable California T. Nous devinons que les voitures partagent une plate-forme similaire, mais Ferrari ne le dit pas clairement dans sa version plutôt clairsemée.
Cela pourrait vous intéresser
- Hyundai Ioniq 9 2025: Une voiture électrique révolutionnaireLa Hyundai Ioniq 9 2025 redéfinit la voiture électrique avec… Lire la suite : Hyundai Ioniq 9 2025: Une voiture électrique révolutionnaire
Technique
Moteur à essence : V8 turbo
Cylindrée : 3 855 cm3
Puissance : 620 ch entre 5 750 et 7 500 tr/min
Couple : 760 Nm entre 3 000 et 5 750 tr/min
Transmission : aux roues arrière
Boîte de vitesses : automatique à 8 rapports, double embrayage
Performances
0 à 100 km/h : 3,4 s
0 à 200 km/h : 9,3 s
Vitesse maxi : + de 320 km/h
Intérieur
La voiture est_décrite comme un «coupé 2+», de sorte qu’un ensemble de sièges arrière presque inutilisable se trouve probablement derrière les deux sièges avant représentés sur la photo intérieure. Nous avons demandé à Ferrari pour plus de précisions ici. Pour le reste de l’intérieur, cela ressemble à une révolution dans la technologie et le design. Nous découvrons un tout nouveau système d’infodivertissement et une nouvelle disposition de la pile centrale.
Le groupe d’instruments de mesure est également numérique. De nombreux boutons capacitifs tactiles semblent avoir pénétré dans la cabine, et nous sommes particulièrement troublés par le fonctionnement du sélecteur de vitesse étrange situé juste en dessous du système d’infotainment central (illustré ci-dessus). Tout comme les autres nouvelles Ferrari, le passager a un écran directement devant lui. C’est un bel intérieur; nous voulons juste en savoir plus à ce sujet. Site officiel Ferrari
Il faudra sans doute s’attendre à un ticket d’entrée affiché autour des 200.000 €.
Galerie Photos |