Ferrari Portofino M 2021, l’élégant Gran Turismo est désormais plus puissant et équipé d’un toit rigide.
Le Ferrari Portofino M arrive sur le marché trois ans après la première Portofino. Remplaçant la Californie dans le segment GT d’entrée de gamme de la marque. Caractérisé par son moteur V8 de 600 Hp et son toit en tissu rétractable. Et voici les deux principales différences avec le nouveau Portofino M; elle dispose d’un toit rigide rétractable; d’une nouvelle transmission et d’un moteur amélioré pour augmenter sa puissance.
Portofino M: le nouveau design
Il vaut la peine de dire que le M accompagnant le nom signifie «Modificatto» , qui n’a pas besoin d’être traduit pour le comprendre. Et pour la même raison, l’idée des designers Ferrari était de rester fidèle au style du modèle d’origine, et ils ont à peine touché le design extérieur et intérieur.
- Nouveau carénage avant plus sportif
- La calandre avant est dotée de nouvelles nervures en aluminium
- Une nouvelle ventilation à la hauteur des ailes
- Nouvelles moulures latérales
- Refonte mineure de la défense
- Nouveau diffuseur arrière en fibre de carbone
- Nouvelles sorties d’échappement plus petites
- Nouveau design de jante en diamant
- Nouveaux matériaux à l’intérieur , y compris les entretoises en aluminium
- Nouveau design de siège plus mince pour améliorer l’espace arrière
- Nouveau toit rigide à double vitrage
Le nouveau en mécanique
Les innovations techniques ne manquent pas dans cette évolution de la Ferrari Portofino: y compris un groupe motopropulseur remanié, une nouvelle boîte de vitesses à huit rapports et el Manettino Il dispose de cinq modes de conduite. Voyons les améliorations.
- Le moteur est toujours le V8 Turbo de 3,8 litres du Portofino
- Puissance améliorée à 620 ch à 7500 tr / min, 20 ch de plus que son prédécesseur.
- 561 lb-pi de couple à partir de 3000 tr / min
- Nouveaux profils d’arbres à cames
- Un capteur de vitesse dans le turbocompresseur
- Le nouveau filtre à particules dans le système d’échappement permet la conformité à la norme Euro 6D
- La nouvelle boîte de vitesses automatique à double embrayage remplace la précédente boîte de vitesses 7
- Nouvelles lignes d’échappement pour améliorer l’efficacité et le son
- 0-100 km / h en 3,45 secondes (0,05 seconde plus rapide)
- 0-200 km / h en 9,8 secondes (une seconde plus rapide)
- Vitesse maximale de 320 km / h
- Le nouveau Magnettino (modes de conduite) ajoute le mode RACE et dispose désormais de cinq positions (Wet, Comfort, Sport, RACE et ESC-Off)
- Nouveau Side Slip Control , un contrôle dynamique qui améliore la stabilité latérale
Le nouveau dans l’équipement
Comme les évolutions ont tendance à l’être, le modèle d’entrée de gamme de la marque ajoute de nouvelles aides à la conduite et des fonctionnalités de confort disponibles uniquement en option.
- Sièges chauffants et ventilés
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Avertissement de collision avant avec frein d’urgence
- Détecteur d’angle mort
- Feux de route automatiques
- Reconnaissance des panneaux de signalisation
- Alerte de trafic transversal postérieur
- Caméra périphérique 360 °
- Écran Full HD avec Split View (deux vues)
- Connectivité à Apple Car Play et Android Auto
La Ferrari Portofino M arrivera chez les concessionnaires européens au second semestre 2021. Puis elle sera étendue à tous les marchés où Ferrari est présente. Son prix débutera à 206 000 euros. Site officiel Ferrari
Galerie Photos / Ferrari Portofino M