La FXX-K est une version ultime de la Ferrari LaFerrari.
Plus que radicale, la FXX-K est une version ultime de la Ferrari LaFerrari. Effectivement une supercar hybride poussée dans ses moindres retranchements esthétiques, techniques et mécaniques. Un monstre dédié à la piste, dont pourront profiter sur circuit quelques clients soigneusement sélectionnés, et triés une première fois par l’épaisseur de leur porte-monnaie. Il faudra compter en effet sur un minimum de 2 millions d’euros pour se l’offrir. Et le nombre de modèles développés devrait rester très limité.
Cette nouvelle Ferrari possède un positionnement particulier. Elle n’est homologuée ni pour la route, ni pour la compétition. Son positionnement est celui de servir de base à un programme d’essais privés réservés aux clients qui se l’offriront ou qui pourront en louer un exemplaire le temps de l’exercice.
Pas d’homologations pour la Ferrari LaFerrari FXX-K
Pas de contraintes d’homologations pour cette Ferrari FXX-K qui ne_sera jamais utilisée en compétition. En revanche de nombreuses modifications mécaniques et aérodynamiques pour en faire la Ferrari ultime sur piste… juste sous une F1! Sans révéler le nombre d’exemplaires, seuls quelques très fidèles clients seront_contactés pour en prendre possession, lors de session organisée par Ferrari.
Une poignée de gentleman driver qui seront ravis d’apprendre que leur bolide développe la bagatelle de 1050 chevaux (V12 6.292 cm3 de 860 ch et 190 ch en électrique) et un couple de plus de 900 Nm! Juste de quoi reprendre la main sur la McLaren P1 GTR issue du même type de programme, développant 1.000 ch.
➡ Voir aussi : Tous les autres modèles Ferrari
Une édition unique et remodelée
Les gens de chez Ferrari insistent pour mentionner que cette nouvelle voiture n’est pas qu’une simple version pour circuit. Le châssis en carbone et le groupe motopropulseur de cette dernière ont_été les points de départ pour la conception de la FXX-K. Mais ils ont_été grandement modifiés. La FXX-K pèse 200 livres de moins et son appui aérodynamique est_augmenté de 30 à 50 %.
Plus rapide, mais à quel point ?
Pour le moment, aucune information officielle n’a été_dévoilée au sujet des performances de la FXX-K. Ainsi l’on se doute bien qu’elles devraient surpasser celles de LaFerrari qui joint le 0 à 100 km en 2,9 secondes et qui atteint une vitesse maximale de 350 km/h. La FXX K a d’ailleurs parcouru le circuit de Fiorano avec 4,5 secondes de moins au chronomètre que LaFerrari. De plus, lorsque l’on regarde la réaction de Sebastian Vettel aux commandes de la FXX-K dans la vidéo plus bas, il n’est_pas difficile d’imaginer à quel point les performances offertes par cette voiture doivent être phénoménales. Site officiel Ferrari