Ferrari qualifie la F8 Tributo de «célébration de l’excellence».
Ferrari a dévoilé jeudi la F8 Tributo. La plus récente merveille à moteur central du cheval cabré. Célébrant la légendaire lignée 8 cylindres de la marque. La voiture remplace la 488 GTB et est essentiellement identique à la plus extrême, la 488 Pista, introduite l’année dernière. En fait, les fondements remontent à la 458 Italia lancée il y a une décennie.
Le prix de 485 000 $ est plutôt un chiffre de départ à cet égard.
Basé Sur 488 Pista | Carénage Avant Agressif | |
Meilleur Aérodynamisme | Nouveaux Évents De Refroidissement | |
Profil Inspiré De La Course | New Diffuser | |
Feux Arrière Jumelés | Capot Moteur Inspiré De La F40 |
Meilleur Aérodynamisme Nouveaux Évents De Refroidissement Profil Inspiré De La Course New Diffuser Feux Arrière Jumelés Capot Moteur Inspiré De La F40
Ferrari F8 Tributo: Sous le capot
Cela ne rend cependant pas le F8 Tributo moins désirable. Son cœur est un V-8 bi-turbocompressé de 3,9 litres, conçu pour offrir 710 chevaux et 568 lb-pi de couple! soit la plus haute puissance de toutes les Ferrari V-8. Tout cela est envoyé aux roues arrière via une transmission à double embrayage à 7 vitesses. Les performances annoncées incluent un temps de 0 à 100 km/h de 2,9 secondes! un temps de 0 à 124 km/h de 7,8 secondes et une vitesse maximale de 340 Km/h.
Nouveau tableau de bord
L’agencement intérieur sera familier à quiconque a été dans un 488 ou un prédécesseur de la voiture 458. Cependant, presque tous les éléments du tableau de bord, des panneaux de porte et de la console centrale sont nouveaux! de même que le système d’infodivertissement qui comprend un écran tactile de 7,0 pouces pour le passager. La conception de la ventilation est également nouvelle et le volant a été réduit.
En parlant du volant, le manettino qui contrôle le sélecteur de mode de conduite permet maintenant l’activation du Ferrari Dynamic Enhancer (FDE +) en mode Course. Introduit sur la 488 Pista, le FDE + ajuste la pression de l’étrier de frein pour aider à conserver le contrôle en accélération latérale. Le résultat est une voiture qui dérive plus facilement.
L’extérieur, une évolution de la 488
En ce qui concerne l’extérieur, il s’agit clairement d’une évolution de la 488. Selon Ferrari, cela a_été fait exprès, car le F8 Tributo sert de pont entre le langage de conception actuel de Ferrari et un nouveau langage qui met davantage l’accent sur la représentation des performances et de l’efficacité aérodynamique des Ferrari. des voitures. Il y a aussi une allusion au passé dans la conception? avec le capot du moteur Lexan avec ses volets qui rappelle la Ferrari F40.
Fait intéressant, nous avons entendu dire qu’une deuxième Ferrari à moteur central avec un moteur V-6 avait été développée aux côtés du F8 Tributo. Ce modèle devrait venir avec environ 600 chevaux et défier la série sportive de McLaren.
Espérons que nous en apprendrons davantage après les débuts de la F8 Tributo le 5 mars au Salon international de l’automobile de Genève 2019. La disponibilité n’a pas encore été_confirmée, mais nous prévoyons que la voiture sera disponible plus tard cette année en tant que modèle 2020. Site officiel Ferrari