La Ferrari F8 Spider de NOVITEC mise sur la fibre de carbone et la puissance.
Novitec a présenté sa dernière version de la Ferrari F8 Spider. Le matériau de choix est le carbone et les composants ajustés avec précision peuvent être finis en utilisant la couleur de la carrosserie ou commandés en carbone nu avec revêtement brillant.
La Ferrari F8 Spider est propulsée par un moteur V8 biturbo de 3,8 litres développant 802 ch à 8 000 tr/min et 898 Nm de couple à 3 100 tr/min. L’accélération de 0 à 100 km/h est atteinte en 2,6 secondes, le 0 à 200 km/h en 7,8 secondes et la vitesse de pointe est supérieure à 340 km/h.
Des insert en carbone pour le carénage
Le véhicule – équipé d’un becquet avant en deux parties pour réduire la portance aérodynamique de l’essieu avant. Cela améliore la stabilité et la maniabilité de la voiture lors des déplacements à grande vitesse. De plus, l’insert en carbone pour le carénage avant basé sur les voitures de course de Formule 1 actuelles ! les volets en carbone des deux côtés du pare-chocs fournissent suffisamment d’air dans les prises d’air de refroidissement.
Les inserts de course Novitec pour le capot, le panneau devant le pare-brise, les poignées de porte et les rétroviseurs latéraux ont été conçus et modelés d’après les voitures de course Grand Prix modernes. Les inserts en carbone pour les prises d’air derrière les portes dirigent le flux d’air directement vers les radiateurs et les filtres à air.
Lèvre de spoiler sportive en carbone
Le véhicule – équipé d’une lèvre de spoiler sportive en carbone. Alternativement, Novitec propose également un spoiler arrière plus grand en forme de queue de canard! ou un aileron arrière pour cette Ferrari. Diverses améliorations pour le carénage arrière comme une garniture en carbone nu pour le diffuseur! ainsi qu’un diffuseur en fibre de carbone complet en option avec des ailettes redessinées sont également disponibles.
De plus, les véhicules équipés d’une caméra de recul d’usine peuvent_être améliorés avec un cadre en carbone pour cette fonctionnalité. La société propose également un capot moteur avec fentes d’aération intégrées et un panneau en version carbone nu.
Roues forgées de haute technologie
Le modèle équipé d’un ensemble de roues/pneus sur mesure. Les roues forgées de haute technologie sont légères et solides! malgré les grandes dimensions de 9Jx21 à l’essieu avant et 12Jx22 à l’essieu arrière. Les roues – associées à un jeu de pneus haute performance de taille 255/30 ZR21 et 335/25 ZR22. Les roues – finies en ‘Satin Bronze’ parmi la large gamme de couleurs Vossen disponibles.
Le système de suspension hydraulique permet de soulever l’avant du véhicule de 40 mm par simple pression d’un bouton lorsque la voiture s’approche de bosses ou de rampes de parking. Le véhicule peut revenir en hauteur sur simple pression d’un bouton ou automatiquement à une vitesse élevée de 80 km/h. Les ressorts sport peuvent également abaisser le véhicule de 35 mm. Cela optimise la tenue de route du véhicule en raison du centre de gravité plus bas.
Le système d’échappement haute performance à isolation thermique est disponible avec ou sans volets d’échappement à commande active. De plus, l’installation de la variante INCONEL est destinée aux clients qui souhaitent un son, une puissance maximale et une économie de poids pour leurs véhicules. La dissipation de chaleur peut encore être_optimisée en utilisant le placage à l’or fin 999. Site officiel Novitec