Voici la nouvelle Ferrari F8 Spider à moteur central équipée du V8.
Ferrari a dévoilé la nouvelle Ferrari F8 Spider. Une voiture de sport de haut vol conçue sur le même modèle que la F8 Tributo Berlinetta. C’est essentiellement un remplacement de la 488 Spider; qui vient maintenant avec plusieurs mises à jour de fonctionnalités et un moteur V8 monté à mi-arrière. Il obtient un toit rigide rétractable qui prend 14 secondes pour s’ouvrir ou se fermer. Ce qui peut être réalisé même lorsque la voiture roule à 45 km / h.
Ferrari déclare que la nouvelle F8 Spider pèse 44 livres (20 kg) de moins que son homologue précédente 488 Spider; mais 44 livres plus lourd par rapport à la 488 Pista Spider. Le poids à vide de la nouvelle F8 Spider s’élève à 1 400 kg.
La nouvelle voiture est la version décapotable de la F8 Tributo mais ne partage pas le nom Tributo.
Cette réduction du poids des masses en rotation et non statiques telles que les bielles en titane, le vilebrequin et le volant d’inertie permet à la vitesse du moteur d’augmenter rapidement. La disposition des gaz d’échappement est_également modifiée, tandis que la ligne d’échappement reçoit un nouveau filtre à particules d’essence conformément aux nouvelles normes d’homologation.
Prix | 260.420 € |
---|
Le moteur
Il emprunte sa gamme de moteurs à la Pista avec un moteur V8 de 3902 cm3 offrant une puissance de 710 ch à 8 000 tr / min et un couple de 568 lb / pi (770 Nm) à 3 250 tr / min. La puissance est_transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses à double embrayage à 7 vitesses permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de 0 à 199 km/h en 8,20 secondes avec une vitesse de pointe de 340 km/h.
Un couple supérieur de 10 Nm à celui offert sur le 488 Spider à des régimes moteur plus bas. Sa vitesse maximale est également une amélioration notable par rapport à la 488 Spider, qui affichait une vitesse maximale de 325 km/h.
La Ferrari F8 Spider 2020 bénéficie de la toute dernière technologie Ferrari. Notamment un différentiel à glissement limité électronique; un contrôle du glissement latéral permettant une dérive contrôlée; ainsi que le système Ferrari Dynamic Enhancer pour ajuster la pression de freinage selon les pieds à coulisse et pour optimiser la traction dans les virages. L’aérodynamisme est_également amélioré grâce à la nouvelle version 6.1 du système de contrôle de l’angle de dérapage latéral.
La Ferrari F8 Spider 2020, qui rivalisera avec la McLaren 720S Spider, proposée à un prix supérieur à celui du prix de base du coupé, soit 274 280 $. La nouvelle F8 Spider bénéficie également du programme de maintenance de 7 ans de la société! qui couvre tous les éléments de maintenance réguliers des 7 premières années. Site officiel Ferrari