La Ferrari F8 N-Largo Novitec 2021 offre plus de puissance et un ensemble à large bande subtil.
Novitec a dévoilé la Ferrari F8 N-Largo Widebody edition, une version plus extrême de la Novitec Ferrari F8 Tributo qui a été dévoilée l’année dernière. Novitec N-Largo. C’est sous cette étiquette que NOVITEC crée de spectaculaires versions à carrosserie large en édition limitée pour les voitures de sport les plus exclusives au monde. Le dernier membre de cette famille d’élite – un biplace hautes performances basé sur la Ferrari F8 Tributo.
Construit dans une édition limitée de seulement 15 véhicules. Les modifications de carrosserie Novitec N-Largo, développées en coopération avec le designer allemand Vittorio Strosek. Cela impressionne par une combinaison d’efficacité aérodynamique et de style passionnant perfectionnée en soufflerie.
Réglage du moteur
L’électronique du moteur du F8 Tributo N-Largo – mise à niveau avec deux modules de commande plug-and-play NOVITEC N-TRONIC. Ils introduisent une cartographie spéciale pour l’injection et l’allumage et améliorent le contrôle de la pression de suralimentation. En conséquence, la Ferrari F8 N-Largo de Novitec a une puissance de 818 chevaux et un couple maximal de 666 lb-pi. Pour référence, un stock F8 produit 710 chevaux et 568 lb-pi. de couple.
Grâce à l’augmentation de la puissance, le modèle en édition limitée accélère de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes et atteint une vitesse de 200 km/h après seulement 7,4 secondes. Sa vitesse de pointe est maintenant de plus de 340 km/h également.
Échappement
La Ferrari F8 Tributo N-Largo comprend également un système d’échappement haute performance Novitec. Disponible en acier inoxydable ou en INCONEL, un matériau particulièrement léger. Les deux versions – également livrées avec ou sans soupapes d’échappement à commande active. Les deux grandes sorties d’échappement présentent une combinaison de carbone et d’acier inoxydable et s’intègrent de manière optimale dans le diffuseur N-Largo.
De plus, l’échappement sport offre une contre-pression d’échappement réduite et est entièrement isolé thermiquement. Cela peut_être encore amélioré avec un placage à l’or fin 999, qui est_également disponible pour les catalyseurs sport 100 cellules proposés en option.
Corps large
Au niveau de l’essieu avant, la Novitec F8 N-Largo ajoute sept centimètres de largeur par rapport à la voiture de série. Cela vient des ailes avant plus larges, qui remplacent entièrement les ailes de production. Les bas de caisse créent également une transition aérodynamique optimale entre les fusées avant et arrière. De plus, les carénages avant et arrière – adaptés aux ailes plus larges. Ils remplacent entièrement les pare-chocs de production. Le capot N-Largo avec écope optimise également la circulation de l’air dans le compartiment moteur.
Le becquet avant – rehaussé de volets latéraux et confère au biplace un look résolument agressif. La forme – optimisée en soufflerie et réduit la portance aérodynamique. Cela améliore encore la stabilité de conduite à haute vitesse. Enfin, la combinaison d’un grand becquet arrière au design prononcé en « queue de canard ». Mais aussi un diffuseur intégré au pare-chocs arrière N-Largo génère plus d’appui aérodynamique.
F8 N Largo – Suspension
Novitec installe des ressorts sport spéciaux pour abaisser la hauteur de caisse de la Ferrari F8 Tributo N-Largo d’environ 35 millimètres. Cela lui donne une apparence sportive et optimise encore la maniabilité. De plus, les rampes raides telles que celles des parkings ou les ralentisseurs sont plus faciles à naviguer grâce au système de relevage avant en option. Sur simple pression d’un bouton, le réglage hydraulique du niveau soulève l’essieu avant d’environ 40 millimètres. Le véhicule revient également en position de conduite sur une seconde pression sur le bouton ou automatiquement à une vitesse de 80 km/h.
Roues de la Ferrari F8 N-Largo Novitec 2021
La Ferrari F8 Tributo N-Largo de Novitec repose sur des roues forgées de haute technologie NF10 NL fabriquées sur mesure en coopération avec le fabricant américain haut de gamme Vossen. Les roues sont des roues forgées extrêmement concaves avec cinq rayons jumeaux délicats. Elles sont développées spécifiquement pour le corps large. Les ailes avant plus larges accueillent des roues de taille 21 x 9,5J montées avec des pneus 255/30 ZR 21. De plus, les puits de garde-boue arrière plus grands offrent de l’espace pour les roues NF10 NL dans une taille 22 x 12J enveloppées dans des pneus haute performance 335/25 ZR 22.
Prix et date de sortie
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, seulement 15 unités de la Novitec Ferrari F8 Tributo N-Largo seront produites. Cependant, il n’y a aucun mot sur son prix ou sa date de sortie. Site officiel Novitc
Ferrari qualifie la F8 Tributo de «célébration de l’excellence».
Ferrari a dévoilé la F8 Tributo. La plus récente merveille à moteur central du cheval cabré. Célébrant la légendaire lignée 8 cylindres de la marque. La voiture remplace la 488 GTB et est essentiellement identique à la plus extrême, la 488 Pista, introduite l’année dernière. En fait, les fondements remontent à la 458 Italia lancée il y a une décennie.
Ferrari F8 Tributo: Sous le capot
Cela ne rend cependant pas le F8 Tributo moins désirable. Son cœur – un V-8 bi-turbocompressé de 3,9 litres, conçu pour offrir 710 chevaux et 568 lb-pi de couple! soit la plus haute puissance de toutes les Ferrari V-8. Tout cela envoyé aux roues arrière via une transmission à double embrayage à 7 vitesses. Les performances annoncées incluent un temps de 0 à 100 km/h de 2,9 secondes! un temps de 0 à 124 km/h de 7,8 secondes et une vitesse maximale de 340 Km/h.