La Scuderia Ferrari dévoile officiellement sa F1-75 à Maranello.
Ferrari a officiellement présenté sa véritable voiture F1-75 avec laquelle elle disputera la saison 2022 du championnat du monde de Formule 1.
La Ferrari fortement révisée ! la première construite pour la refonte complète des règlements techniques de la F1 pour 2022. Elle présente une carrosserie rouge traditionnelle et des ailes entièrement noires à l’avant et à l’arrière de la voiture. La F1-75 semble également avoir des pontons plus droits et plus plats par rapport à ceux que l’on voit sur certains des rivaux de l’équipe.
La nouvelle Ferrari répond comme il se doit au nouveau règlement technique.
Les pilotes : Charles Leclerc et Carlos Sainz Jnr
Ferrari alignera à nouveau une équipe de pilotes composée de Charles Leclerc et Carlos Sainz Jnr, qui ont obtenu la troisième place du championnat des constructeurs l’an dernier, pour la saison à venir.
Le directeur de l’équipe, Mattia Binotto, a déclaré; avoir travaillé « comme jamais auparavant » sur la nouvelle voiture en réponse à l’opportunité offerte par le règlement 2022.(Histoire de la scuderia Ferrari)
« [Nous avons] abordé la tâche avec un nouvel esprit et une nouvelle approche, poussant au maximum en termes d’innovation de chaque composant, chaque détail, chaque solution. S’efforcer d’innover nous a donné un élan incroyable dans notre travail quotidien! sur le chemin de la production de cette voiture.
« Je suis fier du travail qui a été fait pour concevoir le F1-75. Nous savons que les attentes sont élevées et nous sommes prêts à affronter nos adversaires. C’est la meilleure partie de ce défi et c’est ce qui rend notre travail si fascinant. J’aimerais que la F1-75 soit la voiture qui permette à nos fans d’être à nouveau fiers de Ferrari. »
Spécifications de la voiture
- Moteur : V6 turbo hybride de 1,6 L
- Poids : 795 kg / 1 753 lb
- Puissance : 730+ kW / 980+ ch / 995+ PS
- 0-100 km/h : 1,7 seconde
- Vitesse maximale : 360+ km/h / 223+ mph