La Ferrari California 2012 : une voiture de sport pour les amateurs de sensations fortes.
Le Salon de l’automobile de Genève inaugurera officiellement la nouvelle version de la Ferrari California. Par ailleurs la production a déjà commencé, avec une réduction de poids de 30 kg. Ainsi qu’une augmentation de la puissance de 30 CV.
Le V8 GDI de Ferrari California fournit ainsi 490 chevaux. De même qu’un couple maximal de 505 Nm à 5 000 tr / min. Cela grâce aux nouveaux collecteurs d’échappement et aussi à la nouvelle cartographie du moteur. La courbe de couple a d’ailleurs été modifiée et est plus élevée sur la plage de régimes généreuse du moteur.
Les techniques de fabrication de l’aluminium et aussi les technologies de construction de pointe utilisées par le centre d’excellence Scaglietti dans la fabrication du châssis de la Ferrari California ont permis de réduire de 30 kg le poids de la voiture, sans aucune incidence sur sa rigidité structurelle et ses performances.
Galerie Ferrari California 2012
Les performances de la Ferrari Californie
Ces améliorations ont ainsi amélioré les performances de la Ferrari Californie, en réduisant son temps de 0 à 100 km à 3,8 secondes. Cela renforce sa sensation sportive. Sans nuire à la mission et au caractère d’une voiture qui a acquis une renommée universelle. Cela pour ses performances ainsi que sa polyvalence exceptionnelle résultant de son toit rigide escamotable et de ses 2 places assises. Pour répondre aux besoins des clients souhaitant une expérience de conduite plus dynamique. Aussi sans être excessivement extrême, un ensemble optionnel Handling Speciale a été mis au point. Il intègre des modifications apportées à la suspension permettant de minimiser le roulis. Ainsi cela rend la voiture encore plus réactive aux données du conducteur. .
Un package Handling Speciale
Le package Handling Speciale comprend ainsi des amortisseurs magnétorhéologiques contrôlés par un calculateur encore plus rapide (-50% du temps de réponse) utilisant le logiciel breveté Ferrari. L’ensemble comprend également des ressorts plus rigides pour un contrôle du corps plus précis, associés à une conduite confortable. Enfin, la California bénéficie d’une réactivité plus rapide avec des angles de volant plus petits grâce à un nouveau boîtier de direction avec un taux de braquage 10% plus rapide.
Toutes ces nouvelles caractéristiques permettent de souligner les prouesses sportives de la Californie. Sans affecter ainsi sa vocation de grand tourisme de haute performance. Un exploit donc très proche de l’ADN de Ferrari.
Un nouveau choix de couleurs
Les caractéristiques techniques sont donc complétées par un nouveau choix encore plus étendu de couleurs. Développé par le Ferrari Styling Center. Notamment des finitions bicolores, une technologie de peinture tricouche et des réinterprétations modernes des combinaisons de couleurs classiques. Effectivement cela augmentent encore les possibilités de personnalisation exclusives. En outre, la Ferrari California bénéficie du programme de maintenance standard gratuit de sept ans.
La disponibilité du véhicule plus léger et plus puissant, ainsi que le pack optionnel Handling Speciale, varient en fonction des marchés. Les premières livraisons étant prévues pour l’Europe.