La Ferrari 599 GTO Par le Tuner » Romeo Ferraris « .
Le tuner milanais Romeo Ferraris a amélioré la performance de la Ferrari 599 GTO avec une nouvelle cartographie de l’ECU. De même il a développé un système d’échappement sur mesurer. Le programme Ferrari de Romeo Ferraris comprend la F458 Italia, la 599 GTO, la Californie et la F430 qui est le fer de lance de l’Opération Factory.
Deux étapes d’amélioration
Pour la Ferrari 599GTO , le plus exclusif de la berlinette produite dans une série limitée de seulement 599 pièces du Cheval Cabré, les techniciens de Romeo Ferraris ont étudié deux étapes d’amélioration pour améliorer la performance maximale.
Le STEP 1: Filtres à air de sport
Le STEP 1 , qui comprend les filtres à air de sport et une paire de bornes sur mesure. Ainsi cela permet en effet de gagner 15 ch et 13 Nm par rapport au moteur V12 de série , crédité de 670 ch et 620 Nm de couple max.
Le STEP 2: La ligne d’échappement
Le STEP 2 d’autre part, en plus de nouveaux filtres à air de sport, remplace toute la série des composants de la ligne d’échappement à hautes performances. Effectivement il est développé sur mesurer (collecteurs, central, terminaux) et inclut un nouveau mappage ad hoc de l’unité de commande.
Une augmentation de 40 chevaux
Le traitement du moteur permet d’ améliorer de manière significative à toutes les vitesses, avec une augmentation de 40 chevaux et 48 Nm de couple. La Ferrari 599 GTO préparé par Romeo Ferraris dépasse donc le seuil de 700 chevaux. Ainsi elle ne craint plus la confrontation avec la nouvelle né de chez Ferrari la F12berlinetta.
Le Romeo Ferraris propose également une série d’éléments de carbone pour rendre encore plus exclusive et agressive. Tels que la lame avant, le « diffuseur arrière et les rétroviseurs extérieurs.