Ferrari 512S Modulo Concept by Pininfarina – Un prototype expérimental.

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La Ferrari Modulo est une berlinetta spéciale, extrême, minivan.

La 512S Modulo , un concept dévoilé au Salon automobile de Genève en 1970. De même il correspond aussi à l’ un des derniers modèles Ferrari Moteur arrière. D’ailleurs elle a vu le jour par le designer Paolo Martin , qui travaillait à l’époque pour le fabricant Pininfarina. Le corps futuriste de faible hauteur et son toit coulissant fonctionne comme une porte, cela est saisissant . Par ailleurs un autre détail n’est pas mineur, c’est que les quatre roues sont couvertes. Du reste il utilise des phares repliables et le dos comporte 24 trous qui vous permettent de voir le moteur.

1970 Ferrari 512 S Modulo Concept by Pininfarina

La Modulo est une voiture futuriste

Dans les années 70 et 80, comme de nombreux constructeurs automobiles! Ferrari a également essayé de créer une voiture futuriste en redessinant complètement l’une de ses voitures. Le Modulo, conçu en 1970, était basé sur une Ferrari 512S mais a un aspect très différent. Il était convertie en châssis 612 Can Am! qui a ensuite été dépouillé afin que Pininfarina puisse créer sa propre interprétation d’une voiture du futur.

« C’est Paolo Martin qui a conçu le Modulo, et il a également conçu! la Peugeot 104, la Triumph Spitfire et la Rolls-Royce Camargue. Il a créé un concept moderne pour la Citroën 2CV en 2008. Pour le Modulo, il voulait faire une voiture qui s’est inspiré de l’aviation! avec un design qui comprenait un cockpit ouvert. »

En effet, le Modulo se veut affûté et aérodynamique avec une hauteur de 93,5 cm, une longueur de 4,48 mètres, et une largeur un peu plus large de plus de 2 mètres. Il a également un centre de gravité très bas. Cependant, ce qui le distingue vraiment, c’est son cockpit en forme de bulle qui n’a qu’une seule porte, contenant à la fois la porte et le pare-brise. Cette technologie unique, rappelant celle d’un avion de chasse, donne à la voiture un look distinct. Pour augmenter l’efficacité aérodynamique, les quatre roues ce voient recouvertes par la carrosserie. La carrosserie comporte également 24 bouches d’aération derrière le cockpit, représentant les 12 cylindres du moteur.

Des performances dignes des années 2010

« En fait, cette voiture au look étrange possède un moteur V12 de 5,0 litres qui produit 550 chevaux. Il transmet la puissance aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à cinq rapports. Elle peut atteindre une vitesse de 354 km/h et passer de 0 à 100 km/h en un peu plus de trois secondes. Ce coupé « une porte » pèse 900 kilogrammes et a fait ses débuts au Salon de l’automobile de Genève en 1970 avec une livrée colorée, plus tard repeinte en blanc. »

Intérieur

1970 Ferrari 512 S Modulo Concept by Pininfarina

Dans la voiture, la planche de bord est très simple, ainsi que le volant, qui ce voit intégré avec les autres éléments. Le conducteur et le passager ont deux grosses sphères à côté d’eux, qui servent à plusieurs choses, comme les commandes et les sorties d’air. Les différents instruments ce voient placés sur l’ensemble du tableau de bord, même devant le passager. Site officiel – Ferrari

La Ferrari Modulo a remporté 22 prix de design au cours de sa carrière pour son look innovant que l’on n’a jamais vu ailleurs. Pensez-vous qu’il est tranquillement retiré dans un musée aujourd’hui ? Pas du tout! Le célèbre cinéaste, entrepreneur et concepteur de supercars James Glickenhaus a acheté ce modèle unique en 2014 et travaille actuellement à le rendre entièrement fonctionnel. Nous avons hâte de voir cet étrange morceau d’histoire sur la route! mais nous espérons également qu’il restera en sécurité et bien conservé afin que nous puissions continuer à admirer son design unique en son genre.

Galerie – Ferrari 512S Modulo

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