Ferrari 500 Superfast : L’héritière d’une lignée légendaire

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La Ferrari 500 Superfast, une édition limitée à 500 exemplaires pour une exclusivité absolue

Le 500 Superfast était le tourer phare de Ferrari qui a décollé de l’endroit où se terminaient les séries 400 et 410 Super America. C’était le croiseur idéal de Ferrari avec un V12 à grand déplacement et un grand espace de cabine. Deux fois plus chères que les 275 GTB plus sportives. Ces voitures étaient rarement commandées et produites seulement au rythme de deux par mois par Pininfarina.

Des châssis nus ont_été envoyés à l’atelier Pininfarina de Turin pour_être équipés de carrosseries et d’intérieurs. Le corps a été_façonné en acier et était une version mise à jour de la forme Aerodynamico d’abord adaptée à la gamme Ferrari 400. Elle avait une calandre ovale; des ailes saillantes et des pare-chocs jumeaux qui ont ensuite été adoptés pour toute la gamme Ferrari. Ce qui différenciait cette voiture était son arrière unique avec un porte-à-faux inhabituellement long. Il comprenait un coffre semi-fastback et un arrière Kamm. Malgré l’énorme taille, la grâce de ces éléments a rendu le design plus élégant que les Ferrari 330 GT 2 + 2 et 365 GT 2 + 2 qui ont suivi.

Galerie / Ferrari 500 Superfast

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Intérieur

À l’intérieur, les passagers ont obtenu une grande serre; des sièges réglables, du cuir Connolly, une grande plate-forme de bagages; une garniture de pavillon cannelée; des placages en teck et un tableau de bord en bois avec une impressionnante répartition des jauges.

Pour mieux distinguer la Superfast de la 330 GT 2+2 de Ferrari! un nouveau moteur Tipo 208 SACT a été conçu par Colombo qui déplaçait cinq litres. Il a produit 400 ch! ce qui était plus que suffisant pour la carrosserie lourde, propulsant la voiture à 174 mph (280 km/h). Il s’agissait d’une transmission manuelle à 4 vitesses avec surmultipliée. Le châssis a été_emprunté à la ligne 330 GT 2 + 2.

Seulement 25 Superfasts de la série I ont_été construits en raison du prix énorme et du travail de détail complexe requis de Pininfarina. Les premiers propriétaires étaient le prince Bernard des Pays-Bas! Shah Reza Pahlevi, Johnnie von Neumann! le colonel Ronnie Hoare et le prince Sadruddin Aga Khan. Onze voitures supplémentaires de «deuxième série» ont_été fabriquées en 1967.

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