La Ferrari 488 Spyder est une voiture de course décapotable pour la route.
La Ferrari 488 Spyder est le successeur naturel de la très acclamée 458 Spider. Elle a époustouflé les journalistes et les propriétaires par sa performance, son équilibre et son sens général de l’occasion. C’était aussi assez agréable à regarder. Ainsi, lorsque Ferrari a annoncé le remplacement de la 458, les oreilles piquées et les chéquiers se sont ouverts; mais le 488 est-il un digne successeur? Propulsé par un V8 de 8e génération, dans ce cas, une unité biturbo de 3,9 litres, le 488 Spider produit une puissance monumentale de 661 chevaux et 561 lb-pi de couple et propulsera le 488 de 0 à 100 km / h en environ trois secondes à plat.
Elle devrait également impressionner Dominic Toretto avec son temps d’un quart de mile de seulement 10,55 secondes. La 488 a amélioré la recette de la 458 de toutes les manières imaginables sur papier, mais parfois l’efficacité et la recherche de chiffres font obstacle à une expérience de conduite pure. Peut-être que la 488 Spider est devenue trop exceptionnelle pour son propre bien.
488 Spider extérieur
La Ferrari 488 Spyder n’est pas seulement une chose de beauté, mais dispose d’une technologie de course appropriée, qui est généralement réservée à la piste. L’aéro de soubassement spécialisé améliore la force d’appui et, fait intéressant, le toit de la 488 Spider se détache plus rapidement que tout autre modèle Ferrari V8 (14 secondes). Le design est similaire à celui de la 458 qu’il remplace, cependant, il rappelle les berlinettes d’autrefois, avec les prises d’air latérales rappelant les anciennes prises 308 GTB.
Étrangement, la 488 Spider n’était pas disponible à l’origine en Ferrari Red: le premier lot de voitures était vendu dans un bleu métallique, tandis que les couleurs classiques n’étaient disponibles que plus tard.
Performance
Le moteur V8 biturbo de 3,9 litres sous le capot arrière a divisé les opinions parmi les fans de Ferrari. Certains puristes affirmant que l’induction forcée avait nui à l’expérience de conduite globale! tandis que d’autres ont loué le moteur pour son monstrueux niveaux de couple et puissance globale étonnante. Les sorties de puissance sont impressionnantes! vous obtenez 661 ch à 8000 tr/min et 561 lb-pi de couple à 6750 tr/min en septième vitesse. Une affirmation importante, car Ferrari limite électroniquement le couple dans les rapports inférieurs pour simuler la progression de construction d’un aspiration naturelle. moteur.
Pour ceux qui pensent que l’ajout d’un turbocompresseur entraînerait un décalage, Ferrari revendique un temps de réaction de l’accélérateur de seulement 0,8 seconde à 2000 tr / min en troisième vitesse; en réalité, vous auriez du mal à faire la différence entre l’ancien moteur et celui-ci. La transmission à double embrayage à sept rapports est précise et rapide et complète magnifiquement le moteur. Ferrari revendique un temps de 0 à 100 km/h de trois secondes à plat et un quart de mile de seulement 10,55 secondes.
Intérieur
Ferrari a toujours accordé une grande importance à la façon dont le conducteur et la voiture se connectent l’un à l’autre; plus vous pouvez vous sentir un avec la voiture, mieux c’est. Ils se sont rapprochés avec les 488 GTB et 488 Spider à deux places . La cabine étroite comprend des modules satellites enveloppants qui sont inclinés vers le conducteur! et le tableau de bord plus compact avec des bouches d’aération inclinées souligne cet espace axé sur le conducteur.
Ferrari 488 gtb spyder price
Vous devrez cracher de la pâte si vous voulez prendre le volant de la Ferrari 488 Spyder; Ferrari demande 280900 $, ce qui n’inclut pas les frais de destination de 3750 $. Le 488 Spider se situe à l’extrémité supérieure de l’échelle des coûts! mais il y a des concurrents qui demandent beaucoup plus. La McLaren 720S, par exemple, vous coûtera 34 100 $ supplémentaires pour un total de 315 000 $. L’ajout d’extras en option tels qu’un travail de peinture bicolore; des sièges baquets de course Goldrake; des détails extérieurs en fibre de carbone rapprochera rapidement le prix de base de celui de la McLaren.