Découvrez la Ferrari 488 Pista 2019, une supercar exceptionnelle alliant puissance, agilité et design italien.
La Ferrari 488 Pista 2019, la plus récente des Ferrari, a été officiellement révélée par le fabricant italien de voitures de sport. Cela suite à la fuite d’informations de cette semaine . Suivant la tradition des voitures comme la 458 Speciale et la F430 Scuderia, la Pista sera simplement l’expression la plus rapide et la plus performante de la 488-ness, avec plus de puissance, moins de poids et plus d’appuis que la Ferrari 488 GTB standard.
« Pista » signifie simplement « piste » en Italien.
Le surnom est tout à fait approprié car c’est sur circuit que la Ferrari 488 Pista 2019 va vraiment exceller. En effet, ce nouveau modèle dispose d’environ 50 chevaux supplémentaires par rapport à la 488 GTB, pour un total de 711 chevaux, grâce à un V8 3.9 litres biturbo bénéficiant de composants issus de la compétition. Parmi ces éléments, on retrouve des collecteurs d’échappement en Inconel, des bielles en titane, une admission en fibre de carbone et un vilebrequin ainsi qu’un volant moteur allégés. Ces améliorations permettent à ce V8 d’être plus léger que celui de la GTB.
Galerie Photos / Ferrari 488 Pista 2019
La motorisation de la Ferrari 488 Pista
Sous le capot, un V8 biturbo de 3.9 litres rugit avec 711 chevaux, tous canalisés par une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports. Résultat ? Un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2,85 secondes et une vitesse maximale de 340 km/h, soit 10 km/h de plus que la 488 GTB standard. Le 200 km/h est atteint en un temps fulgurant de 7,6 secondes.
Le poids total du véhicule a été réduit de 90 kg, pour un poids total sec de 1280 kg. Cela en partie grâce aux pare-chocs en fibre de carbone, au capot moteur en fibre de carbone et aux roues en fibre de carbone de 20 pouces. La fibre de carbone est également le matériau de choix pour la grande aile arrière, qui, avec les canaux d’air et le diffuseur arrière améliorés, ainsi que le diffuseur et les diffuseurs S avant dérivés de la course, aide la Ferrari 488 Pista à générer 20% d’appui le GTB.
Ferrari Dynamic Enhancer
En outre, la Pista a reçu une version améliorée du Side-Slip Angle Control de Ferrari. Par ailleurs , celui-ci comprend ses suspensions E-Diff3, F-Trac et magnétorhéologique. Aussi il ajoute quelque chose appelé «Ferrari Dynamic Enhancer». En termes simples, ce nouveau composant utilise un logiciel pour ajuster la pression de freinage à chaque étrier individuellement à la limite afin de rendre la voiture plus prévisible dans les virages.
Les pneus, spécialement conçus pour la toute nouvelle Ferrari 488 Pista. Ils sont issus de la gamme Michelin Pilot Sport Cup 2.
La 488 Pista 2019 fera ses débuts publics au Salon de Genève du mois prochain , avec des prix encore à annoncer . Restez à l’écoute pour en savoir plus sur la toute dernière voiture de sport Ferrari Special Series. Site officiel Ferrari