Découvrez les lignes sculpturales et les détails exclusifs de la Ferrari 458 MM Speciale, un modèle unique créé sur mesure pour un collectionneur britannique.
La mystérieuse Ferrari repérée dans les rues de Maranello il y a quelques semaines a désormais un nom : 458 MM Speciale. Mais ce prototype restera le seul et unique exemplaire commandé par un riche client anglais… Ferrari dévoilait sur le circuit de Fiorano pour un premier shakedown, un nouveau One-Off baptisé 458 MM Speciale. C’est Dario Benuzzi, le chef pilote essayeur de Ferrari et le propriétaire britannique de la supercar qui ont fait faire les premiers tours de roues au modèle dessiné et fabriqué sur mesure selon les envies du client.
Le châssis
Un « one off » comme on dit, élaboré par Ferrari Styling Centre, qui se base sur le châssis d’une Ferrari 458 Speciale. Ainsi elle s’offre quelques singularités d’ordre esthétique. Notamment des montants avant tout de noir vêtus, des prises d’air latérales, ainsi qu’un spoiler arrière. Côté feux, on est allé puiser l’inspiration du côté de la Ferrari 488 GTB. Cette Ferrari arbore une robe Bianco Italia, avec les couleurs du drapeau italien qui courent du capot jusqu’à l’arrière de la bête.
Profil plus acéré, prises d’air sur les flancs (elles étaient derrière la vitre latérale sur la 458 d’origine). Un poiler arrière fixe plus prononcé. Le client s’est vraiment fait dessiner la Ferrari agressive qu’il voulait, quitte à perdre bon nombre de courbes féminines qui caractérisent les Ferrari « de série ». Sous certains angles, on dirait même que la MM cherche à ressembler à la nouvelle Fort GT.
Motorisation
Cette Ferrari est équipée d’un bloc-moteur V8 de 4,5 litres à aspiration naturelle. Ainsi elle délivre 605 chevaux et 540 Nm de couple. Un bruit angélique qui est permis par deux larges pots d’échappement. Il n’y a aucun mot sur la performance, mais la nouvelle one-off italienne devrait rester proche des performances de son aînée. En somme un 0 à 100 km/h en 3 secondes pour une vitesse de pointe de de 320 km/h. Site officiel Ferrari