Elle s’appelle la Ferrari 456 GT Venice et c’est l’une des créations de Brunei.
La 456 GT Venice est la version break (ou touring) de la 456 GT. Créée à sept exemplaires par le carrossier Pininfarina à la demande du richissime sultan de Brunei.
Vous êtes-vous déjà demandé quelle est la voiture de choix pour le riche londonien qui se rend à Harrods pour faire du shopping? La chose habituelle que vous verriez est une Bentley Bentayga, Range Rover, Rolls Royce Cullinan, etc. Cependant, dès que cela arrive, plus personne ne se soucie d’un SUV Rolls Royce. Il s’agit de la Ferrari 456 GT Venice et c’est une 456 GT unique commandée pour la famille Brunei.
Commandée dans les années 1990 par le prince Jefri Bolkiah
Initialement commandée dans les années 1990 par le prince Jefri Bolkiah! c’est probablement la Ferrari la plus rare dont vous n’avez jamais entendu parler. La famille Brunei a construit des voitures plutôt intéressantes au fil des ans! mais la construction d’une Ferrari V12 de 5,5 litres à cinq portes est probablement la plus cool.
La voiture est également un exemple à droite, ce qui signifie qu’elle convient parfaitement à l’Angleterre et au Brunei. La 456 GT Venice conçue par Pininfarina et aurait coûté 1,5 million de dollars chacune dans les années 90! ce qui semble être une bonne affaire aujourd’hui étant donné le travail qui aurait été impliqué.
Un total de sept wagons fabriqués
Mais, pour que Ferrari en vaille la peine! un total de sept wagons ont_été fabriqués, dont six auraient fait partie de la collection du prince Jefri. La seule voiture qui n’est pas connue est probablement une voiture de développement utilisée pour les tests.
Mais ce qui vous choquera encore plus! c’est qu’il y en a un qui roule encore autour de Londres avec environ 15 000 miles au compteur. Je suis assez choqué mais impressionné que quelqu’un soit toujours en train de fouiner dans cette pièce extrêmement rare de merveille italienne.
La version spyder
La 456 GT Spyder construite pour le sultan lui-même est beaucoup plus jolie et encore plus rare. Seuls deux ensembles de carrosserie Pininfarina d’origine existent, avec deux autres conversions après-vente aux États-Unis. Pininfarina a ensuite conçu la Ferrari FF, qui est décidément plus attrayante, mais partage également quelques éléments de design. Il y a cependant quelque chose de bizarre dans l’idée d’une familiale Ferrari à quatre portes! malheureusement, il faudra probablement une autre personne incroyablement riche pour la concrétiser. (Site officiel Ferrari)