La Ferrari 275 GTB, une voiture d’exception qui a inspiré les plus grands designers.
Le coupé standard Ferrari 275 GTB a été produit par Scaglietti en 1964. Il s’agissait davantage d’une pure voiture de sport que ce que le nom de GT suggérait. Certaines voitures ont_été construites avec une carrosserie en aluminium au lieu de la carrosserie en acier standard. Une version Series Two avec un nez plus long est apparue en 1965.
Les superbes Ferrari 275 GTB et 275 GTS figurent certainement parmi les priorités de tous les passionnés de Ferrari. Ferrari a montré ce successeur de la série 250 au Salon de Paris en 1964. Bien que son V-12 Colombo à deux cames et 3,3 litres soit connu, sa configuration était nouvelle. La Ferrari 275 GTB a été la première Ferrari de route à disposer d’une suspension arrière indépendante; ainsi que d’une boîte de vitesses montée à l’arrière.
Galerie Photos / Ferrari 275 GTB
Un nez plus long en 1966
La voiture était disponible à partir de 1965 sous le nom de coupé 275 GTB et de cabriolet 275 GTS. Cette dernière étant entièrement différente. carrosserie du coupé. Les GTB avaient généralement des moteurs de 280 ch, tandis que les cabriolets en fournissaient 260. Un état de syntonisation de six carburants et 300 chevaux était également disponible dans les deux voitures.
Quelques changements sont apparus en 1966, parmi lesquels un nez plus long avec une calandre légèrement redessinée pour la GTB. Peu de temps après, la Ferrari 275 GTB est devenue la 275 GTB/4, car elle a gagné deux autres cames sous son capot. La nouvelle spécification V-12 délivrait 300 ch en version de base. (Il est à noter ici que le long nez a été_introduit avant le moteur à quatre cames; il existe quelques 275GTB à long nez avec le moteur précédent à deux cames). Les GTB/4 ont_été produites jusqu’en 1968, et certaines options notables comprenaient les roues en fil Borrani et la carrosserie en aluminium de certaines voitures. Histoire de Ferrari
Deux versions spéciales de la 275
Ferrari a également fabriqué deux versions spéciales de la 275. La première variante sur le thème était la 275 GTB/C, qui était une version de compétition du coupé. Environ 11 ont_été construits, et tous avaient des puisards secs, un état d’accord supérieur, un châssis renforcé et une carrosserie en aluminium.
La seconde spéciale était la 275 GTS / 4 NART Spyder, dont neuf ont été construits. Commandés par Luigi Chinetti, Jr., les Spyders de la NART différaient de la Ferrari_275 GTS standard. En ce sens qu’ils partageaient la plupart des carrosseries et des lignes du coupé 275 GTB/4; ainsi que le moteur à quatre cames normalement associé à cette voiture. Toutes les Ferrari 275 sont des objets de collection alléchants; mais ces superbes Spyders NART continuent de créer une frénésie chaque fois qu’elles se présentent au salon ou aux enchères. Site officiel Ferrari