Hyundai FE Fuel Cell Concept au Salon de l’Automobile de Genève 2017.
Hyundai a présenté son concept de pile à combustible Hyundai FE Fuel Cell, précurseur de la prochaine génération de véhicules à hydrogène. En tant que leader mondial du transport à l’hydrogène, la société s’engage à développer des véhicules à pile à combustible et a réaffirmé cet engagement lors du Salon de l’automobile de Genève 2017. Le concept FE de Hyundai représente la prochaine étape pour la réalisation de son ambition ultime de créer une société de l’énergie hydrogène à zéro émission.
En 2017, Hyundai Motor Company a été membre fondateur de l’Hydrogen Council. Une initiative mondiale qui vise à promouvoir l’avancement et la commercialisation des voitures à pile à combustible en remplacement des véhicules à combustible fossile. Cela fait suite à leurs deux décennies de développement pionnier dans la technologie des véhicules à hydrogène! y compris la voiture à pile à combustible ix35, qui fut le premier véhicule à hydrogène produit en série dans le monde en 2013! et ce voit maintenant disponible dans 17 pays à travers le monde.
Une autonomie de 800 km FE Fuel Cell
Ce modèle annonce des performances améliorées avec une capacité de pile à combustible augmentée de 30%. Ainsi elle a une autonomie de 800 km. La technologie ne dégage par ailleurs que de la vapeur d’eau à l’échappement et se montre plus légère de 20%, pour un rendement augmenté de 10%. Un grand pas en avant avec ce système qui permettra peut-être de solutionner le problème d’un réseau de distribution et de recharge encore peu développé.
Un look inspirés de la nature
Côté look, les designers se sont inspirés de la nature et de l’eau. Le seul rejet de la voiture en marche (pour rappel, une voiture de ce type fait réagir de l’hydrogène et de l’oxygène pour produire de l’électricité). Les formes sont donc fluides et minimalistes, avec une carrosserie lisse. La face avant adopte un regard sur deux étages! que l’on retrouvera sur le crossover urbain que la marque lancera dans quelques mois. L’intérieur voit la vie en bleu. Le très grand écran pour l’instrumentation et le système multimédia fait penser à Mercedes.
Des batteries supplémentaires
Des batteries « portables » sont également présentes dans la voiture pour recharger les appareils électroniques divers. Tandis qu’un emplacement est prévu dans le coffre pour recharger un scooter électrique. Ce beau concept devrait assez logiquement déboucher sur une nouvelle version du ix35 hydrogène! au moins en ce qui concerne la motorisation. À suivre dans les mois à venir… (Site officiel Hyundai)
Galerie Photos
➡ Voir tous les modèles HYUNDAI