La McLaren MCL34 dévoile qui sera pilotée par Carlos Sainz Jr et Lando Norris.
L’équipe de McLaren F1 a présenté sa nouvelle voiture 2019 MCL34 qui utilisera des unités de puissance Renault comme prédécesseur. L’équipe espère être plus compétitive que la MCL33! en difficulté, qui était en moyenne la deuxième voiture la plus lente en F1 2018.
Avec le nouveau MCL34, McLaren veut faire un pas en avant vers le sommet. L’équipe britannique a un nouveau sponsor principal: le fabricant de tabac BAT (British American Tobacco). Dans le passé, McLaren s’est bien comporté avec Marlboro et West, alors qui sait …
Extérieur de la McLaren MCL34
À l’avance, on a beaucoup parlé de la livrée du nouveau MCL34. La voiture montrerait une vraie palette de couleurs et est honnêtement juste, avec la combinaison saisissante de papaye orange et bleue qui est également le cas. L’hiver dernier, McLaren a également annoncé un certain nombre de nouveaux sponsors – la plupart d’entre eux se sont vus attribuer une place au bas des sidepods de la nouvelle voiture.
« Cette voiture est le fruit de beaucoup de travail », a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren. « Avec le MCL34, nous devons redevenir compétitifs avec deux nouveaux coureurs talentueux »
Les pilotes
Vandoorne dehors parce qu’il le devait. Alonso dehors parce qu’il le voulait. Donc, McLaren le fera en 2019 avec un nouveau duo de pilotes. Carlos Sainz Jr vient de Renault, la recrue Lando Norris promeut de troisième à deuxième coureur.
Châssis
Monocoque en matériaux composites (fibres de carbone).
- Poids : 743 kg, avec le pilote mais sans carburant.
- Distribution des masses : entre 45,4 % et 46,4 %.
- Electronique : McLaren Applied Technologies.
- Système de freinage : étriers, maître cylindre, contrôle du freinage arrière « brake by wire » par Akebono (freins de la McLaren P1, entre autres). Disques et plaquettes en carbone.
- Pneus : Pirelli P Zero
- Jantes : Enkei
- Radio garage : Kenwood
- Peinture : Système AkzoNobel Car Refinishes avec produits Sikkens.
- Système de refroidissement : refroidissement eau et huile par Calsonic Kansei.
- Processsus de production avancés : impression 3D Stratasys et solutions Additive Manufacturing MazakAdvanced Technology.
Moteur thermique
- Cylindrée : 1,6 litres.
- Cylindres : 6.
- Inclinaison des cylindres : 90°.
- Nombre de soupapes : 24.
- Régime moteur max : 15 000 tr/min.
- Flot de carburant max : 100 kg/h (au-dessus de 10 500 tr/min).
- Consommation : 110 kg de carburant (réglementation course).
- Injection : directe, un injecteur par cylindre, 500 bar max.
- Compresssion : turbocompresseur.