Un coup d’œil sur l’Equus Bass 770 et vous verrez une Dodge Challenger.
Il suffit d’un coup d’œil pour savoir que l’Equus Bass 770 n’est pas une Hyundai. C’est tout américain, élevé à Detroit, avec les meilleurs morceaux de chaque Muscle cars classique. Réunis dans un emballage complètement moderne et merveilleusement beau.
Outre le nom, la seule chose que l’Equus Bass 770 partage avec la Hyundai Equus est son orientation vers le luxe. Ce n’est pas votre voiture de musculation en vinyle avec compteur de fèves des années 60; tout est question de « locomotion en peluche et élégante ».
La motorisation de la Bass 770
Sous le capot se trouve un V-8 à bloc d’aluminium suralimenté de 640 chevaux et de 6,2 litres. Sous la peau se trouve un châssis en aluminium tubulaire. Celui-ci ressemble davantage à une voiture de course qu’à une voiture de série. Cette peau est formée d’aluminium et doublée de fibre de carbone. Poids à vide? Un prix moyen de 4074.98 €.
Les freins Brembo en céramique de carbone sont là pour vous tirer de la vitesse maximale annoncée de 321 Km/h. Celui-ci devrait arriver peu de temps après le tiret de 3,4 secondes 0-100 Km/ h. Une boîte de vitesses à double embrayage montée à l’arrière à six vitesses gère les changements de vitesse en cours de route.
L’Equus Bass 770 devrait également bien se comporter, grâce au châssis rigide et à la carrosserie légère. Mais également aux amortisseurs Magnetic Selective Ride Control; au système de contrôle de la stabilité Performance Traction Management et au système Active Handling.
La société Equus
EQUUS est née d’une passion constante pour les véritables muscle cars des années 1960 et 1970. Le rare pouvoir de séduction de ces beautés légendaires, apportées par leur signature unique de fastback, ravit et fascine à ce jour. Avec fierté, EQUUS établit une nouvelle mesure dans la catégorie des automobiles de luxe construites à la main. En tant que muscle-car flambant neuf réunissant le meilleur du savoir-faire technologique américain du XXIe siècle.
Galerie Photos
Derniers articles