L’Endora SC-1 a un design de sport classique avec une technologie moderne.
Présenter la toute nouvelle Endora SC-1 prouve qu’il s’agit de la meilleure synergie entre dynamique, élégance, individualisme et style de vie. Des lignes fluides, une silhouette sportive esquissée avec un élan distinctif. La SC-1 reprend les traits et les valeurs des voitures de sport américaines et européennes contemporaines. Celles-ci construites dans les années soixante et au début des années soixante-dix et les réinterprète habilement.
La conception.
Dans sa forme, le SC-1 évoque, entre autres, les concept-cars construits dans les années cinquante, soixante et au début des années soixante-dix. Moderne et ponctuel, interprété sans être trop «rétro». Le SC-1 se distingue par son avant patered et ses phares à décharge à haute intensité. On retrouve aussi des phares antibrouillard à LED, un long capot moteur avec une ligne de ceinture conçue vers le haut. Dont la forme dynamique balançoire et une extrémité arrière fluide avec sa fenêtre arrière positionnée extrêmement horizontalement.
L’arrière du SC-1 abrite deux feux arrière à LED, accentués optiquement à travers la partie noire du corps sur laquelle ils ont_été positionnés. Au-dessous de la ligne de ceinture se trouve un diffuseur également peint en noir. Celui-ci contient les feux de recul ainsi que les projecteurs antibrouillard.
Sur le côté du SC-1, un élément de design très particulier se trouve; une partie du corps présente une couleur contrastante. Celle-ci rappelle en quelque sorte le détail du design utilisé sur les voitures de sport classiques construites dans les années cinquante.
Un spoiler avant aux dimensions généreuses permet non seulement au SC-1 d’être visuellement plus au sol; mais aussi offre également une meilleure pression de compactage à l’essieu avant. En tenant compte de tous ces détails, la voiture forme une entité harmonieuse. Presque époustouflante. L’unicité et la polarisation ont un nom – Endora SC-1.
La technologie.
Sous ses lignes fluides, les propriétaires de SC-1 peuvent faire confiance à la technologie moderne de la Corvette; sixième génération actuelle. Par conséquent, les clients recevront leur Coupé équipé déjà d’un V8 en aluminium de 6,2 litres / 376 ci; (437 ch). La deuxième étape en matière de puissance serait un autre huit cylindres; développant cette fois 512 chevaux et 470 lb-pi de couple sur son moteur de 7,0 litres / 437 litres. Le modèle haut de gamme comprendra une version suralimentée du V8 de 6,2 litres / 376 ci; qui délivrera ainsi un impressionnant moteur de 647 ch et un couple de 604 lb-pi à l’essieu arrière. Chaque moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses; tandis qu’une transmission automatique à six vitesses et palettes est en option pour le plus petit V8.
L’essence brûlée sera ainsi éliminée par les tuyaux latéraux qui se terminent directement avant les ouvertures des roues arrière. La suspension du SC-1 se compose donc de bras de suspension supérieur et inférieur en aluminium coulé; de ressorts à lames composites transversaux et d’amortisseurs monotubes aux quatre extrémités. Un système antipatinage électronique est_aussi fourni en série avec le système Active Handling, qui surveille le comportement dynamique du véhicule. Toutes les Endora SC-1 seront_livrées avec des jantes en alliage de 19 pouces à l’avant et des jantes de 20 pouces à l’arrière. En option, des jantes de 20 et 21 pouces seront disponibles.