La berline Elantra GT est la plus spacieuse de sa catégorie.
Hyundai Motor lance aux Etats – Unis la nouvelle Elantra GT, qui est essentiellement la version américaine de la nouvelle i30. Cette version américaine, il y a certains éléments mécaniques qui changes et de commodité. Dans cette ligne 2018 l’Elantra GT adopte une esthétique plus agressive, plus d’espace intérieur et la dynamique de conduite européennes.
L’ Elantra GT Sport est équipé du moteur Turbo 1.6, le même que la berline Sport, avec 201 chevaux et 26,9 lb-pi de couple. Ce moteur peut également être associé à une transmission manuelle à six vitesses ou d’un double embrayage à sept vitesses automatique.
Esthétiquement
l’Elantra GT met en évidence une partie inférieure du corps, large et par conséquent une position plus sportive. Le modèle a une esthétique typiquement Européenne. Ainsi il apporte de série le système de positionnement de jour a LED. Ainsi que le système multimédia compatible avec Apple et Android carplay Auto.
Il y a aussi l’air conditionné avec des zones de conditionnement d’air, deux phares a LED avec faisceau haut et bas, la charge du smartphone sans fil, entre autres. L’esthétique de la nouvelle i30 adopte des lignes plus propres. Ainsi Hyundai attire l’attention sur la nouvelle calandre, qui sera la norme dans les nouveaux modèles de la marque. Le corps apporte des proportions propres est également plus rigide et aérodynamique.
Une structure en acier à ultra haute résistance
Plus de la moitié de la structure de la voiture 53%, est fabriqué à partir d’acier à ultra haute résistance. Presque le double de l’utilisation de la génération précédente. Le résultat est que l’ Elantra GT est plus rigide, avec un niveau de rigidité en torsion 22% de plus que le modèle précédent. Et encore plus léger, 27 kilos plus léger que le modèle précédent. Le coefficient de pénétration aérodynamique est de 0,30.
La nouvelle Elantra GT a un corps qui maintient essentiellement les mêmes dimensions que le modèle précédent. Ainsi elle est similaire aux autres hatchs qui rivalise comme Golf et Focus. Cependant, Hyundai dit que l’intérieur de l’Elantra est la catégorie plus spacieux.
Le modèle a 2732 litres de volume pour les passagers et un compartiment de chargement avec une capacité maximale de 707 litres. Si vous jetez les sièges arrière, le volume de fret total va à 1560 litres.
Ce volume est de 4,6% plus élevé que les 1492 litres de Golf , qui est le leader du segment jusque – là. Par rapport à la mise au point, qui en dépit d’être le plus grand de tous à l’extérieur, est le pire du segment en termes d’espace intérieur, avec un volume de 1243 litres, montrant que Hyundai a 25,5% de plus d’espace.
L’intérieur
L’intérieur de la version GT Sport adopte des sièges en cuir, des pédales en aluminium, et de la climatisation bi-zone. Hyundai a également ajouté des caractéristiques de commodité telles que le système audio haut de gamme Infinity WiFi, Apple carplay ™, Android Auto ™ et le système de recharge sans fil smartphone.
Le système multimédia doté d’un écran de 7 pouces dans la version GT. Le modèle GT Sport possède un écran de 8 pouces.
Pour la sécurité, le GT a la fonction de pilote automatique adaptatif avec arrêt / démarrage; freinage d’urgence automatique avec détection des piétons. L’Elantra GT a également le système de démarrage à distance. Cette fonction de dégivrage du pare-brise et les rétroviseurs, peut_être déclenché via une application smartphone.
Le modèle GT, avec moteur 166 ch, estlivré avec un arrière semi-independent de suspension par barre de torsion. Cela est un système plus robuste, confortable et adapté pour les voitures circulant jusqu’à 200 km / h. Mais le modèle Sport GT avec un moteur de 200 ch, est livré avec une suspension entièrement indépendante arrière; multibras, qui est plus cher, plus sensible aux désalignements dans les trous; mais qui offre de meilleures performances sur les courbes profilées supérieures à 200 km/h.