Programme de réglage Edo pour la Porsche 997 GT2 RS «Maya l’abeille»
Nouveau record de cours sur la «Nordschleife» avec la Porsche 997 GT2 RS Maya l’Abeille. Patrick Simon a dirigé le bolide de Edo-compétition avec un effort concentré sur la légendaire «Nordschleife». Sous le contrôle des arbitres officiels du magazine « Sportauto » avec leur impressionnant compteur horaire. La Porsche a franchi le premier point de mesure, au niveau de la tribune 13, et a parcouru la distance de 22 kilomètres pour rechercher le meilleur temps.
Simon a réalisé un tour, trois secondes plus rapide du «Ring» que tout autre pilote précédent. Au «Döttinger Höhe», il a atteint une vitesse de pointe de 288 km / h. «Plus n’est pas possible à cause de l’attitude de l’aile» . Immédiatement après son tour à chaud, le «Wiesbadener» a donné un compte rendu sobre du temps miracle aux nombreux spectateurs et journalistes! «C’est la meilleure voiture de route que j’ai jamais conduite jusqu’à présent. La voiture peut encore mieux performer et son véritable potentiel serait ont probablement été démontrées s’il n’était pas conduit sur des pneus de route. »
Augmentation de la puissance du moteur à 670 ch grâce à:
- Augmentation du déplacement à 3,9 litres.
- Nouveaux refroidisseurs intermédiaires de sport
- Nouvelle pompe à huile
- Bielles en titane
- Nouveaux turbocompresseurs de gaz d’échappement,
- Nouveaux collecteurs
- Nouveau silencieux arrière
- système d’admission révisé
- Electronique moteur / calculateur moteur modifiée – réglage à l’arrêt
- Banc d’essai moteur
- Système essence modifié avec 3 pompes à essence
- Nouveaux arbres à cames / distribution
- Nouvelles culasses
Moteur | Moteur boxer 3,9 lt.6 cylindres |
Performances | 670 ch / (450 kW) à 7 000 tr / min |
Couple max. | 880 Nm à 4100 tr / min |
Vitesse maximale | environ 335 km / h |
0-100 km / h | environ 3,2 s. |
0 à 200 km / h | environ 8,5 sec. |
Châssis Porsche 997 GT2 RS
Les amortisseurs et châssis de course Edo / KW Competition réglables en 3 directions sont conçus pour le sport automobile. Pour nos amortisseurs de course réglables à 3 voies, nous utilisons des amortisseurs de pression de gaz à 1 tuyau réglables avec vase d’expansion en détente et en compression (et haute vitesse séparément). Les forces d’amortissement peuvent être ajustées indépendamment les unes des autres.
Système d’échappement sport en acier inoxydable
Catalyseurs sport. Nouveau système d’échappement sport . Ce système d’échappement sport a été développé sur le banc d’essai. Des catalyseurs spéciaux avec un revêtement trimétal sont utilisés, de sorte que l’adéquation illimitée est garantie. Ici, une puissance supplémentaire de 19 KW (25 CV) et une augmentation de couple de 30 NM sont atteintes. Un son sourd et sonore et une réduction de poids de 5 kg sont aussi d’autres avantages de ce système entièrement en acier inoxydable. Nouvelles sorties d’échappement doubles en acier inoxydable.