Porsche 991 GT2 RS Weissach | Édition limitée par Edo Competition
Cette Porsche 991 GT2 RS développe désormais 700 chevaux !
Moteur | Moteur 6 cylindres-Boxer |
Puissance | 700 ch / (515 kW) à 7.000 U / min |
Max. Troquet | 750 Nm à 2.500 – 4.500 U / min |
Vitesse de pointe | 340 km / h |
0 à 100 km / h | 2,8 sec. |
0 à 200 km / h | 8,3 sec. |
Paire de roues GT2 RS
- Roues forgées ultralégères 20 « / 21 », Schmiedefelgen,
différentes couleurs en une seule pièce bronze, or, graphite, noir, argent - Roues en magnésium 20 « / 21 »
différentes couleurs argent brillant, soie noire mate, argent platine, or - Capteurs RDK
Système d’échappement sport
- Catalyseurs spéciaux
- Contrôle des volets
Suspensions
- Kit de coilover réglable en 3 directions incl. kit d’annulation pour les voitures
avec relevage avant d’origine (la fonction de relevage restera) - Kit de coilover réglable en 3 directions incl. kit d’annulation pour voitures
sans relevage avant d’origine - Kit de mise à niveau pour suspension OEM incl. installation et alignement
Intérieur
- Réservoir d’eau supplémentaire
- Rollbar
- Elargissement de la cage avant
- Housse arceau alcantara incl. film de protection pour tube latéral
- Coussins de siège au design emblématique Porsche Pepita
Née pour performer
Porsche a dévoilé une fiche technique spectaculaire pour sa GT2 RS, que la marque décrit d’emblée comme “le véhicule parfait” : un bloc issu du flat-six 3.8 (que l’on connaît déjà chez la version Turbo) lui offre pas moins de 700 ch pour un couple de 750 Nm. A titre de comparaison, c’est 80 chevaux de plus que son ancienne version. Autant dire que la GT2 RS a fait du chemin depuis sa naissance en 2010 ! Côté performances, la reine de puissance de la dynastie 911 affiche une vitesse de pointe de 340 km/h et signe un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.
Pour réaliser ces prouesses, le fauve se dote d’une boîte double embrayage PDK sept rapports spécialement réglée pour encaisser son énergie, de 4 roues directrices pour plus de précision et de freins en céramique de série pour pouvoir l’arrêter.
Mais surtout, sa structure est revue pour un aérodynamisme jamais vu chez une 911 et un poids plume propice aux défis les plus ambitieux : un échappement en titane fait son apparition, ainsi que plusieurs pièces en alliage de plastique et de fibre de carbone s’intégrant à une carrosserie percée de multiples prises d’air. La GT2 RS affiche ainsi un poids à réservoir plein de 1 470 kg. En version Weissach RS, elle perd même une trentaine de kilos supplémentaires grâce à des barres antiroulis et des bielles d’essieu en carbone ainsi que des jantes en magnésium.