Edo Competition prépare la Mercedes-AMG GTR au-delà de 650 ch.
Le tuner allemand apporte des modifications au châssis et au moteur de la super coupé Mercedes-AMG GTR. Avec plus de puissance et une plus grande attention de la piste. Le préparateur allemand Edo Competition a tourné la tête sur la Mercedes-AMG GTR . Edo n’a pas révélé de prix pour le package de mise à niveau.
Bien que les modifications du moteur ne soient pas importantes, elles sont efficaces, grâce à la réceptivité des moteurs turbo modernes au réglage. Edo a extrait 74 ch supplémentaires et 59 lb-pi de couple du V8 biturbo de 4,0 litres en augmentant la pression de suralimentation, le résultat étant de nouveaux pics de 651 ch et 575 lb-pi – les deux entrant en service un peu plus tard que les pics de la voiture standard.
Essai Mercedes-AMG GTR
L’Edo GTR naviguera donc au-delà de la vitesse de pointe limitée de la voiture standard de 318 km/h, à court de bouffée à 340 km/h. Malgré la disposition à traction arrière limitée par la traction! Edo prétend avoir réduit de 0,3 seconde le temps du 0 a 100 de la voiture de stock.
Sur la route
Sur la route, la Mercedes-AMG GT R est hardcore. C’est comme vous l’espérez, mais c’est une voiture très ferme, même en mode Confort. Sur le plan positif, cela signifie qu’il est tranchant comme un couteau flick, coupant ainsi une ligne propre dans les coins et se délectant de changements de direction rapides.
Pour fournir à l’Edo GT R une esthétique sur mesure et ainsi recentrer la configuration du châssis pour plus de conduite sur piste. Elle a donc été abaissée de 25 mm à l’avant et de 20 mm à l’arrière. Bien que la baisse de la hauteur de roulement ne garantisse pas des temps de tour plus rapides, la position squatter donne encore plus de sens à la Mercedes-AMG GT R, déjà agressive.
Un nouveau moteur hybride bi-turbo 53
Edo affirme que le confort de conduite n’a pas été totalement sacrifié! cependant, la voiture standard est déjà ferme! donc l’effet de l’abaissement de la voiture entraînera probablement une conduite encore plus rigide; La tenue de route déjà sportive du véhicule est accompagnée d’un impact visuel imbattable. Alors que le véhicule épouse la surface de la route! le conducteur éprouve un mélange exaltant de dynamisme, de réactivité sur la piste et de confort.
Moteur | Moteur V8 Biturbo |
Puissance | 660 PS / (485 kW) à 6,210 U / min |
Max. Torquet | 780 Nm à 2,280 U / min |
Vitesse de pointe | > 340 km / h |
0 à 100 km / h | environ. 3,3 sec. |