E-VE XENOX Countach – Mariage entre le passé et l’avenir
E-VE XENOX Countach. Un habitué des créations artistiques sur le thème de l’automobile. Khyzyl Saleem a révélé qu’il y avait peu de sa dernière création, fortement inspirée de la légendaire Lamborghini Countach. Fame E-VE XENOX Countach Drone, le sport ultime des années 80 conserve ses formes angulaires, mais change complètement le look et voit la hauteur de caisse abaissée au maximum. Ses pneus arrière, apparemment dépourvus d’air, de par leur aspect proche d’un Michelin Uptis revisité, sont d’une largeur extrême.
Si de nombreuses productions futuristes incarnent l’esprit des voitures iconiques qui ne sont pas toujours évidentes à reconnaître, Khyzyl Saleem s’attaque à lui avec beaucoup de talent et de précision dans les caractéristiques de la Lamborghini Countach. La forme des feux arrière est toujours reconnaissable malgré la nouvelle signature lumineuse, formée d’une ligne rouge unique, qui couvre toute la poupe du navire dans sa largeur, avant de s’étendre vers le bas à chacune de ses extrémités.
Caractéristiques
A l’avant, même combat: les feux, rétractables sont remplacés par de fines bandes de blanc éclatant qui s’étendent horizontalement le long de la double lame avant, située au plus près du sol. Les caméras de recul sont obligatoires, alors qu’une étrange machine semble avoir pris la place du conducteur, à titre d’exemple sans doute un robot de conduite capable de piloter cette incroyable machine de manière totalement autonome. Les roues massives, dont les diamètres sont différents entre l’essieu avant et l’essieu arrière, sont_des modèles classiques signés Rotiform Motorsport . Côté motorisation, on vous laisse le soin des spéculations les plus folles…
Galerie Photos / E-VE XENOX
Le véhicule produit de 1974 à 1978 comme Lamborghini Countach LP400.
La Countach a fait ses débuts publics au salon de Genève de 1971. Le design de la voiture de sport biplace ultra basse a pris le monde par surprise. Ses parties les plus captivantes étaient bien sûr les portes à ciseaux, se balançant vers le haut et vers l’avant. Au fil des ans, ces célèbres portes sont devenues la marque de fabrique de Lamborghini jusqu’au dernier Murcielago.
Motorisation: Lamborghini Countach
Le V12 de 5,0 litres projeté serait_positionné longitudinalement à l’arrière. Cette disposition du moteur se reflétait d’ailleurs dans la désignation du prototype: LP 500 ou Longitudinale Posteriore cinq litres. Pour améliorer la répartition du poids! la boîte à cinq vitesses serait plutôt non conventionnelle montée en avant du moteur, pratiquement entre les sièges.
Cela signifiait que l’arbre de transmission devait aller jusqu’en dessous du moteur jusqu’à l’entraînement final. La solution proposée était de le laisser fonctionner dans son propre tunnel à travers le carter du moteur. Cela a à son tour soulevé la position du moteur! (et avec lui le centre de gravité) forçant les carburateurs à_être repositionnés horizontalement pour s’adapter sous le capot. Le carburant serait_stocké dans deux réservoirs de carburant.