Albon de Red Bull pilotera la Ferrari 488 GT3 « AlphaTauri » en DTM 2021.
Cette année deux voitures de classe GT3 AF Corse 488 GT3 Evo 2020 représenterons les couleurs de Red Bull et Alpha Tauri. Red Bull reviens en DTM 2021, en partenariat avec l’Italien AF Corse. Liam Lawson, Alexander Albon et Nick Cassidy piloteront des Ferrari 488 GT3 Evo 2020. Alors que la série passe aux voitures de sport GT.
Après deux saisons loin de la gamme DTM, Red Bull reviendra en DTM en 2021! soutenant une paire de Ferrari 488 GT3 Evo 2020 préparées par AF Corse, triple vainqueur des 24 Heures du Mans.
Depuis qu’il a remporté sa première course en 2016! le turbomoteur 488 GT3 est devenu l’un des modèles les plus réussis de l’histoire de Ferrari! avec un total actuel de 355 victoires, 640 podiums et 91 championnats répartis sur 636 courses.
De plus, l’équipe AF Corse a remporté de nombreux titres en Championnat du Monde d’Endurance! parallèlement à ses victoires au Mans. Le directeur de l’équipe et propriétaire, Amato Ferrari, déclare; «Ce défi a commencé grâce à Gerhard Berger, l’idée est la sienne. En peu de temps, nous sommes parvenus à un accord pour travailler avec Red Bull avec beaucoup d’enthousiasme. »
Ferrari poursuit: «Nous n’avons qu’une seule ambition: la victoire. Compte tenu des marques impliquées, toutes les exigences sont réunies pour aspirer à réussir. »
L’implication la plus récente de Red Bull en DTM était avec le double champion Mattias Ekström au cours de ses dernières années dans la catégorie. Désormais, Liam Lawson (NZL) courra une saison complète dans un cockpit Red Bull! tandis qu’Alexander Albon (THA) et Nick Cassidy (NZL) partageront les tâches de conduite dans une voiture aux couleurs de la marque de mode premium de Red Bull, AlphaTauri. Site officiel DTM
Galerie Photos / Ferrari 488 GT3 DTM 2021
Hockenheim 08 avril 2021
Le premier des deux jours de tests pour la pré-saison DTM a eu lieu à Hockenheim. Il comprend cette année des voitures de classe GT3 et comprend deux AF Corse 488 GT3 Evo 2020. Elles représentent ainsi les couleurs de Red Bull et Alpha Tauri.
Les voitures de Maranello, dirigées par les pilotes Alexander Albon et Liam Lawson! ont donc réalisé une première sortie encourageante dans la série allemande. Ainsi le Néo-Zélandais, vainqueur à Bahreïn pour ses débuts en Formule 2, a terminé la journée avec le quatrième temps le plus rapide (1: 36.897)! tandis qu’Albon a signé le sixième plus rapide (1: 37.091) et a été le seul pilote à sortir en piste en quatrième et dernière séance de la journée, écourtée en raison des chutes de neige.