DS3 Crossback E-Tense 2020 – Le nouveau SUV 100 % électrique

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La DS3 Crossback E-Tense, le nouveau crossover électrique français.

DS a créé la DS3 Crossback E-Tense. En grande partie parce que le luxe automobile est désormais synonyme de mobilité 100% électrique. À première vue, il n’ya pas grand chose à différencier cette livrée «zéro émission» des autres versions. Mais à l’extérieur, sa peinture exclusive Cristal Pearl, ses finitions chromées satinées, ses emblèmes E-TENSE et son pare-chocs arrière spécial, sans tuyau d’échappement, trahissent le jeu. 

À l’intérieur, les informations dédiées affichées sur l’instrumentation numérique. Et son levier de vitesses gravés de la signature de l’emblème «E-TENSE» indiquent que vous êtes bien dans un véhicule 100% électrique. Même si les batteries sont_logées dans la nouvelle plate-forme «CMP», la DS3 Crossback E-Tense offre le même volume et le même volume de démarrage que toutes les autres versions.

Le cahier des charges

« Le cahier des charges de notre premier B-SUV premium 100% électrique reposait sur trois grands piliers »! explique Rémi Seimpère, directeur du projet DS 3 CROSSBACK E-TENSE.

  • 1-Autonomie : à 320 km, conformément à la norme WLTP (430 km NEDC), le DS 3 CROSSBACK E-TENSE offre une autonomie qui répond à la grande majorité des besoins des clients. La gestion de l’énergie au sein de DS 3 CROSSBACK E-TENSE est entièrement optimisée grâce au freinage récupératif qui recharge la batterie lorsque le véhicule décélère et à une pompe à chaleur qui réduit la consommation électrique.
  • 2-Capacité de recharge : Le DS 3 CROSSBACK E-TENSE embarque un chargeur de grande capacité. Si la voiture peut être rechargée sur une prise standard grâce au câble Mode 2 fourni, une Wall box de 11 kW réduira le temps de charge à seulement 5 heures (câble Mode 3 fourni). Sur une borne de charge rapide publique de 100 kW, 80 % de la batterie peut être rechargée en seulement 30 minutes, ce qui représente une autonomie moyenne de 9 km par minute de charge.
  • 3-Le confort acoustique : le silence est l’une des composantes essentielles de toute voiture électrique. « Avec le DS 3 CROSSBACK E-TENSE, nous avons mis la barre très haute pour devenir la référence en la matière. Les bruits de route et autres perturbations aérodynamiques parfaitement filtrés. »

Le poids et la consommation d’énergie optimisés.

L’ensemble de la batterie – cellules, système de refroidissement, intelligence de gestion et de contrôle – pèse 350 kg. Mais la DS3 Crossback E-Tense ne pèse que 300 kg de plus que la version essence ou diesel. Il était possible de réduire le poids (de 50 kg)! car un moteur électrique est plus léger qu’un moteur à combustion interne. Mais aussi parce que la voiture n’a pas besoin de réservoir de carburant ni de conduite d’échappement. 

La DS 3 Crossback E-Tense également équipée d’une pompe à chaleur hautes performances. Son excellent rendement, avec une consommation électrique réduite, optimise le confort thermique dans l’habitacle sans affecter le contrôle de la température de la batterie. « Avec cet ensemble de technologies que nous assemblons! nous sommes convaincus que nous avons_franchi une nouvelle étape dans la fabrication en série de véhicules électriques ». Site officiel DS

  • Eco: le moteur et les différentes fonctionnalités sont_calibrés pour une autonomie optimisée.
  • Normal: le meilleur compromis entre portée et performance.
  • Sport: le couple maximal de 260 Nm elle passe de 0 à 100 en 8,7 s

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