DS3 Crossback 2019 révélée avec de l’essence, du diesel et de l’électricité

- Accueil » DS 3 Crossback 2019

La nouvelle DS3 Crossback arrive dans le but de devenir un des meilleurs SUV compacts «premium»

La nouvelle DS3 Crossback, qui sera lancée sur le marché en 2019, est désormais une réalité. Basé sur la nouvelle plate-forme CMP. La même que celle utilisée par la future Peugeot 208 – du géant français. Il se battra directement avec des modèles tels que l’Audi Q2. En plus des versions correspondantes, les moteurs diesel et à essence auront un moteur électrique.

DS3 Crossback 2019

Lorsque PSA a lancé les DS Automobiles de Citroën, elle a adopté une approche premiumqui a_été exprimée avec notoriété avec l’arrivée de la DS 7 Crossback . Un modèle conçu indépendamment de Citroën et intégrant les meilleures technologies du géant français et un système de suspension qui a gagné le respect de l’ensemble du secteur. Sous ce même prisme, le prochain grand lancement de la marque sera la DS3 Crossback , un SUV qui aura pour la première fois une version 100% électrique et fera ses débuts dans la nouvelle architecture. L’objectif : de rivaliser avec l’ Audi Q2  et la société.

La nouvelle DS 3 Crossback sera construite sur la nouvelle plate – forme CMP. Conçue pour les petits véhicules et qui permet de fabriquer une variante électrique sans que celle-ci ne souffre d’aucune de ses sœurs de combustion. Cette architecture aura une grande influence sur la future gamme de véhicules du groupe PSA. À cet égard, DS sera_responsable de sa publication; ce qui renforcera  sa position privilégiée et son niveau technologique .

DS3 Crossback – Extérieur

La DS 3 Crossback a une longueur de 4,12 mètres; une largeur de 1,79 mètre et une hauteur de 1,52 mètre; en plus d’un empattement de 2,56 mètres. Sa conception combine les fonctionnalités de la DS 3 actuelle et de la DS 7 Crossback. Le premier hérite du pilier si caractéristique B, tout en adaptant de nombreuses autres caractéristiques du second, bien qu’avec une image plus dynamique et plus jeune.

DS3 Crossback 2019

Ainsi, dans sa vue de face met en valeur sa grande calandre hexagonale et sa silhouette de fados à LED presque menaçante. Le pare-chocs a des formes similaires à celles de la DS 7 Crossback. De son côté, l’optique est unie par son profil; tandis que son pare-chocs proéminent protège les deux sorties d’échappement circulaires .

Intérieur

Le nouveau SUV français a un intérieur surprenant avec un design frappant dans sa console centrale. Tout a une forme triangulaire ou rhombique. Ils mettent également en évidence son écran tactile flottant. les prises d’air, une partie des commandes et même quelques détails du tableau de bord, des glissières ou du volant, qui présentent ces formes très spécifiques.

DS3 Crossback 2019

DS 3 Crossback, moteurs et équipements

Sous cette carrosserie pourront prendre place plusieurs motorisations au choix; dont trois blocs essence (de 100, 130 et 155 ch) et deux blocs diesel (BlueHDI 100 et 130 ch); mais aussi et surtout un groupe électrique de 136 ch et 260 Nm alimenté par une batterie lithium-ion de 50 kWh. Ainsi ce modèle disposera d’une autonomie de 300 km (cycle WLTP). Sa batterie pourra_être rechargée à 80 % en seulement 30 minutes. Site officiel DS

Galerie Photos


Derniers articles