Le concept DS Aero Sport Lounge, un multisegment tout électrique à l’allure futuriste.
DS Aero Sport Lounge 2020. Le concept Aero Sport Lounge est la vision de DS pour l’avenir de la mobilité de luxe. Un véhicule qui combine durabilité et efficacité avec un caractère et un design distinctifs, des matériaux et des technologies innovantes.
S’étendant sur cinq mètres de longueur (environ 16,4 pieds), la DS Aero Sport est synonyme de flux d’air idéal et d’efficacité aérodynamique optimale. La grille avant béante agit comme un brise-air qui redirige l’air vers les entrées latérales, puis vers les roues de 23 pouces. Outre sa fonction, la calandre agit également comme un écran qui cache les capteurs de balayage routier, bien que DS ne dise pas quel type de capteurs – nous supposons qu’un mélange d’infrarouge et de LIDAR est le choix le plus plausible.
En plus des visuels saisissants à l’avant, les phares DS Matrix LED Vision sont complétés par des feux de jour en forme de voile. jetez-y un œil, car DS dit qu’ils prévisualiseront la future signature DRL de la marque pour ses voitures de route.
Technologie avancée: des performances héritées de la Formule E
Première marque premium à participer à la Formule E, DS Automobiles nommée championne avec Jean-Éric Vergne (Pilotes) et DS TECHEETAH (Équipes). Participer à la Formule E est essentiel pour accélérer la recherche et le développement dans les véhicules électriques qui révolutionnent l’industrie automobile. En quatre saisons, les victoires et les titres obtenus, face à la plus forte compétition jamais vue dans un championnat certifié FIA, ont permis à la Marque d’enrichir son savoir-faire en électrification. DS AERO SPORT LOUNGE s’appuie sur ces connaissances.
Design d’intérieur
À l’intérieur, DS a opté pour une cabine sans écran en ce qui concerne le combiné d’instruments / support multimédia. Cela ne veut pas dire que la technologie prend du recul ici. Au lieu de votre affichage banal, le constructeur automobile français a opté pour deux larges bandes positionnées sur toute la surface du tableau de bord.
Encore plus cool, la bande supérieure projette des informations pertinentes sur le véhicule sur la bande inférieure. Ainsi que des signaux d’infodivertissement et de navigation. Les rétroviseurs latéraux ne sont rien d’autre que des caméras qui envoient des images vers deux écrans plus petits.
DS dit que l’accoudoir central peut lire et interpréter, ainsi que répondre à «chaque geste de la main». Sans offrir une description détaillée de la configuration, DS mentionne qu’elle s’est associée à Ultraleap pour développer cette nouvelle technologie à ultrasons qui combine le «suivi de la main avec des haptiques en vol» et des capteurs pour détecter le mouvement de cette main.
Aero Sport Lounge moteur
La motorisation 100% électrique du DS Aero Sport Lounge ne développe pas moins de 500 kW! équivalents à près de 680 ch, greffés à une batterie de nouvelle génération, issue de l’engagement en Formule E. D’une capacité de 110 kWh, elle est située dans le plancher, et promet une autonomie supérieure à 650 km. Côté performances, l’Aero Sport Lounge serait capable d’expédier le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 s. Pour faire le show, la calandre s’est muée en écran, dissimulant au passage des capteurs capables de lire la route. Plus concrètement, les nappes lumineuses accompagnant les projecteurs LED Matrix préfigurent la future signature lumineuse de la marque.
La portée maximale estimée à 650 km (403 miles)! tandis que le sprint de 0 à 62 mph (100 km/h) ne prend que 2,8 secondes.
Artisanat: marqueterie de paille
Ce matériau le plus humble, la paille, est devenu un élément de luxe. Tirée des techniques du XVIIe siècle. Cette tradition occupe une place de choix dans l’art décoratif grâce à l’atelier Lison de Caunes. Conçue sur mesure pour le cockpit du DS AERO SPORT LOUNGE. La paille de seigle scintille par son toucher soyeux et ses reflets chatoyants. La matière première est abondante et naturelle. Cultivé et récolté à l’ancienne en Bourgogne. Il est ensuite séché et coloré avant d’être fendu, tige par tige, selon une technique ancienne afin d’être collé sur son côté plat et aplati au pli sur son support. Le vernis de silice naturel sur la paille la rend résistante à la chaleur et imperméable.