La DS9 s’impose par ses lignes modernes, alliant élégance et dynamisme.
La DS9 est une berline développée par la marque française. Sa présentation officielle est prévue au Salon de Genève, bien que la marque l’ait déjà annoncé avec un événement en ligne en février 2020. Son prix n’a pas encore été confirmé. La DS9 est le dernier ajout à la gamme de véhicules de la firme de luxe PSA, qui se caractérise par la recherche d’élégance avec une ligne de design avec des teintures du monde artistique. Il est basé sur la Peugeot 508 . Son rival est clair Lexus ES , bien que parmi ses alternatives comprennent également l’ Audi A6 , la Ford Mondeo et Mercedes-Benz E-Class .
Extérieur
La silhouette de la DS9 2021 rappelle inévitablement la Peugeot 508. Bien qu’il existe des différences substantielles dans le design extérieur. Il mesure 4,93 mètres de long par 1,85 mètre de large! avec une bataille plus longue – 2,90 mètres – ce qui se traduit par plus d’espace pour les passagers occupant les sièges arrière.
Dans le train avant, cela est_spécifié dans une grille de plus grandes dimensions qui s’étend pour englober toute la plaque d’immatriculation, qui dans la Peugeot a été laissée de côté. Le groupe optique est continu, sauf pour le faisceau vertical dirigé, qui dans le DS change d’angle. La prise d’air inférieure reste essentiellement inchangée.
À l’arrière, la DS9 adopte le même style que nous avons vu dans des modèles tels que la DS 7 Crossback. Des phares fins et tranchants avec un motif rhomboïdal qui apporte la touche premium qui caractérise la marque, bien que dans ce cas, le résultat pourrait bien rappeler une Mercedes-Benz. Le diffuseur et les échappements sont finis dans les détails chromés! se différenciant ainsi de la ligne vue dans la Peugeot 508 pour se rapprocher du monde élitiste.
Un capteur situé sur le pare-brise du véhicule analyse la surface de l’asphalte pour détecter les imperfections. La lecture que vous faites sert à anticiper les changements de dureté de la suspension, afin que les conditions de l’entreprise affectent le moins possible l’expérience de ceux qui voyagent à l’intérieur du véhicule.
Intérieur
L’intérieur de la DS9 2021 répond à une prémisse; offrir un voyage en première classe à tous les occupants du véhicule. La cabine est_recouverte de cuir Napa et est continue par rapport à la DS7 Crossback. Cela se traduit pour des raisons pratiques par deux grands écrans numériques; un sélecteur de vitesse ergonomique et la montre caractéristique qui caractérise l’entreprise française.
DS 9 : Equipement
La DS9 2012 dispose d’une technologie de conduite autonome de niveau 2. Ce qui signifie qu’elle dispose d’un régulateur de vitesse adaptatif. La voiture accélère et freine automatiquement en fonction du trafic. Il dispose d’un capteur qui reconnaît les lignes continues et discontinues. De plus, il équipe un capteur capable de détecter les piétons et les cyclistes à 100 mètres, même dans des conditions nocturnes. Il les affiche sur le tableau de bord précédent pour alerter le conducteur. La voiture dispose également d’un contrôle de la fatigue.
La technologie DS Park Pilot détecte une place de parking gratuite lorsqu’elle passe, avertissant le conducteur de sa présence. En maintenant le bouton «Park» enfoncé, l’accélération, le freinage et la direction_sont automatiquement activés pour entrer ou sortir du parking.
Les systèmes DS Safety englobent la vision nocturne DS Night Vision. Une caméra infrarouge située sur le calendrier avant détecte les piétons, les cyclistes et les animaux sur la route, jusqu’à 100 mètres. Le conducteur les affiche sur l’écran numérique intérieur, afin de réagir à l’avance. Également le DS Driver Attention Monitoring, qui détecte la fatigue du conducteur, et DS Active Led Vision, qui s’adapte à la route pour un meilleur résultat.
Mécanique
La DS9 E-Tense est un hybride rechargeable. Il dispose d’un moteur essence PureTech turbocompressé et d’un moteur électrique. Ils délivrent ensemble 225 chevaux avec une autonomie électrique variant entre 40 et 50 kilomètres dans le cycle WLTP! il équipe à cet effet une batterie de 11,9 kilowattheures.
Le moteur électrique en tant que tel peut fournir un maximum de 110 chevaux. Il permet de démarrer à l’arrêt! de presser l’accélération ou de rouler en mode 100% électrique à des vitesses allant jusqu’à 135 kilomètres / heure. Par défaut, la voiture démarrera toujours à l’électricité pour une plus grande efficacité. La marque s’assure que la transition est imperceptible pour les passagers.
Plus loin, trois autres moteurs sortiront pour la DS9. Deux seront électrifiés: 250 chevaux et plus d’autonomie, et 360 chevaux à quatre roues motrices. Le troisième sera un moteur à essence conventionnel de 225 chevaux.
Le mode de conduite E-Tense Sport réduit les performances maximales des deux propulseurs! en les combinant pour extraire leurs 225 chevaux et les utiliser simultanément. Ceci complété par un étalonnage spécifique pour la pédale d’accélérateur; un réajustement de la transmission! de la direction et de la suspension active.
La voiture dispose d’un programme appelé «E-Save». Il vous permet de réserver à l’avance l’énergie nécessaire pour parcourir une certaine distance en mode électrique. Ainsi, si nous voulons effectuer une traversée longue distance et nous assurer que nous pouvons nous déplacer dans la ville en mode 100% électrique! la voiture déconnecte le moteur électrique jusqu’à ce que nous en ayons besoin. En mode électrique, la voiture atteint une vitesse de pointe de 135 kilomètres / heure. Site officiel DS