DS 7 2023 – Le meilleur savoir-faire français pour les amoureux des belles matières.
La nouvelle DS 7 2023 présentée en société. La rénovation tant attendue du SUV compact DS Automobiles est une réalité. Un modèle dont le nom a changé. Il renonce au « nom de famille » Crossback. Nouveau design extérieur, équipements technologiques et nouveaux moteurs très intéressants.
Le DS 7 Crossback fait peau neuve. Une mise à jour de milieu de cycle qui permettra à cette génération, la première, de pouvoir affronter la suite de la vie commerciale qui s’annonce. Un renouveau qui apporte avec lui de nombreuses et importantes nouveautés avec notamment un changement de nom. Le « nom de famille » Crossback est abandonné, et c’est ainsi que la nouvelle DS 7 fait irruption sur la scène .
➡ Voir aussi : Tous les modèles DS Automobiles
Au-delà de cette modification apportée au nom du SUV français, quelles autres nouveautés a-t-il sorti ? Le design extérieur mis à jour, l’équipement technologique élargi et, cela le rend tout aussi pertinent, des ajustements également apportés dans la section mécanique. Entrons dans le détail.
Le design extérieur de la nouvelle DS 7
Il suffit de jeter un coup d’œil rapide aux images publiées par le constructeur pour découvrir quels changements esthétiques sont intervenus. Comme il s’agit d’un lifting, les innovations en matière de design extérieur concentrées à l’avant et à l’arrière. La partie avant est entièrement nouvelle. Les groupes optiques renouvelés avec un look plus agressif qui renforce le dynamisme du modèle. Les nouveaux projecteurs DS Pixel LED Vision 3.0 sont associés aux nouveaux feux diurnes DS Light Veil .
Les soi-disant ailes DS et le gril – élargis. De plus, la jupe repensée arbore désormais une couleur en fonction de la version configurée. La vue latérale conserve intacte l’essence originale de ce SUV. À cet égard, la nouveauté la plus pertinente est les nouvelles jantes en alliage de 19 pouces. Il y a aussi de nouvelles roues de 21 pouces .
Pour terminer notre visite de l’extérieur à l’arrière, des feux arrière à LED plus minces avec une finition sombre. Le hayon a également fait l’objet de modifications. Le badge Crossback a été remplacé par la désignation DS Automobiles .
L’intérieur et la technologie
Laissant de côté l’extérieur, si nous entrons à l’ intérieur de la nouvelle DS 7 nous serons rapidement enveloppés par un environnement confortable, chaleureux et luxueux. De nouvelles options de couleurs, de rembourrage et de personnalisation incorporées qui varient en fonction de l’environnement sélectionné. Il dispose également d’un système d’éclairage ambiant de personnalisation avec un nouveau motif.
Le « centre névralgique » de l’habitacle est un écran tactile de 12 pouces , élément clé pour faire fonctionner le nouveau système d’infodivertissement avec DS Iris System . Cet écran est associé à un tableau de bord numérique également de 12 pouces.
La liste des systèmes d’aide à la conduite , très étendue on peut dire. Entre autres technologies, il dispose d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un système d’attention au conducteur avec détecteur de fatigue, d’une caméra DS Night Vision et du système d’amortissement DS Active Scan Suspension.
Les moteurs de la nouvelle DS 7 2023
La nouvelle DS 7 2023 sera disponible avec un choix de motorisations essence, diesel et hybride rechargeable (PHEV) . La gamme de moteurs n’a pas été à l’abri des changements qui ont eu lieu. Le SUV renouvelé sera disponible avec des moteurs à essence PureTech de 130 ch, 215 ch et 225 ch. Il n’y aura qu’une alternative diesel, un moteur BlueHDi de 130 ch.
La variante hybride rechargeable, baptisée E-Tense, accroît son rôle dans la gamme DS 7. Il y a au total trois motorisations PHEV . La version E-Tense 225 associe un moteur essence PureTech de 180 ch à un moteur électrique de 110 ch. La puissance totale atteint 225 ch gérée par une boîte automatique à huit rapports. La puissance ce voit transmise au train avant.
Une étape au-dessus – le modèle hybride rechargeable E-Tense 4×4 300 . Ce moteur comprend un moteur à essence PureTech de 200 ch et deux moteurs électriques de 110 ch et 112 ch respectivement. Il y a un moteur électrique par essieu, il dispose donc d’une transmission 4×4. Il développe une puissance de 300 CV.
La mécanique haut de gamme : le moteur E-Tense 4×4 360 . Il combine les mêmes moteurs que la version précédente même si, à cet égard, il dispose d’ajustements spécifiques effectués par DS Performance pour atteindre respectivement 360 ch.
Le composant clé des versions hybrides rechargeables : une nouvelle batterie lithium-ion de 14,2 kWh qui permet une autonomie 100% électrique jusqu’à 65 kilomètres selon le cycle WLTP. Avec une borne de recharge de 7,4 kW, il faut environ deux heures pour terminer le processus de recharge. Site officiel DS Automobiles