Donkervoort D8 GTO Individual Series 2022. Un missile entièrement dévolu au plaisir pur de la conduite, et construit selon des désirs du client.
Donkervoort est une marque néerlandaise qui travaille avec des modèles sportifs très attractifs qui ont une image très dynamique. La nouvelle Donkervoort D8 GTO Individual Series , une variante du modèle qui reprend le travail d’ ABT Sportsline pour lui donner une image plus personnelle. On retrouve la même base qui a façonné la Donkervoort D8 GTO que l’on connaissait déjà, bien qu’elle ait reçu plusieurs modifications pour améliorer ses performances.
Changements esthétiques
Des modifications à la carrosserie ont été apportées pour polir l’apparence de la voiture . Ne cherchez pas de grands changements ! mais suffisamment pour avoir un véhicule plus attrayant qui présente des différences avec le modèle sur lequel il est_basé. Les ailerons avant, les prises d’air, les aérateurs et le logo de la marque , qui passe du capot à la calandre, ont été supprimés .
Mais ce n’est que la première partie de la personnalisation. Car la marque a pensé qu’il fallait laisser place à la personnalisation et qu’elle offrira de nombreuses possibilités aux clients. La voiture – livrée avec un prix de départ de 162 900 euros , mais après c’est l’acheteur qui choisit plusieurs des caractéristiques de la voiture.
A partir de pièces spéciales, fabriquées exclusivement pour l’acheteur ! le matériau que vous souhaitez pour la sellerie ! la couleur que vous préférez pour la carrosserie et même celle créée pour la voiture si nécessaire. Toutes les options rendent le prix final du véhicule plus cher, mais l’utilisateur aura en sa possession un modèle pratiquement unique et spécial .
Moteur et mécanique
La Individual Series Dondervoort D8 GTO a le même moteur que le modèle de base. Pourtant, ils ont réussi à augmenter la puissance du bloc cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres . Avec les changements dans le logiciel et dans certains détails de la mécanique réalisés par ABT Sportsline ! il a été possible d’atteindre 430 CV, soit environ 15 CV de plus que le modèle précédent.
En plus du moteur et des changements esthétiques ! il existe d’autres modifications telles que les freins, qui dans cette variante ont_été remplacés par des disques Tarox. Il existe également un différentiel antiblocage Bosch pour une utilisation sur piste et une crémaillère de direction plus rapide, ainsi qu’une boîte de vitesses séquentielle à six vitesses. Site officiel Donkervoort