La D8 GTO 40 en l’honneur des quarante ans d’existence de la marque néerlandaise.
Le D8 GTO 40 marque l’apogée de l’évolution de Donkervoort . L’ultime supercar donnant l’expérience de conduite la plus pure et une connexion harmonieuse entre la voiture et le conducteur. Poids léger. C’est la plus importante des valeurs fondamentales de Donkervoort depuis 40 ans. Diverses innovations ont permis de réaliser des gains de poids significatifs dans la conception du D8 GTO-40. Ce qui en fait la GTO la plus légère de tous les temps.
Châssis en tube d’acier
Pour la construction du D8 GTO 40, Donkervoort a développé sa propre technologie de fibre de carbone brevetée EX-CORE. Cette technologie garantit des composants carbone encore plus légers et plus résistants. Pour la D8 GTO-40, Donkervoort utilise toujours un châssis tubulaire en acier, mais maintenant en acier encore plus solide et plus léger. Le nouveau châssis est plus léger de 1 kg et sa rigidité en torsion est supérieure de 15%. Le poids de la D8 GTO-40 a été réduit de 22 kilogrammes par rapport à la D8 GTO de 2011 et s’élève à 678 kilogrammes (GTO-RS: 695 kilogrammes). Le sprint 0-100 ne dure que 2,7 secondes et la vitesse maximale est de 280 km / h. Le sprint de 0 à 200 km / h est un fait en 7,7 secondes.
Appui aérodynamique
Donkervoort a appliqué beaucoup plus de possibilités. L’accent était_principalement mis sur l’augmentation de l’appui aérodynamique et de l’équilibre aérodynamique. Le refroidissement supplémentaire pour le groupe motopropulseur, les roues arrière et les freins est réalisé au moyen des canaux d’air supplémentaires dans le nez, les ailes arrière et le pare-chocs. La prise d’air du phare droit refroidit instantanément le turbo du cinq cylindres 2,5 TFSI de 415 ch. L’agitateur à air sur le capot refroidit la transmission: une boîte manuelle à six rapports. D’autres détails uniques sont les rainures dans les passages de roue et le logo 40 sur le couvercle de protection d’échappement. Donkervoort applique également le logo 40 dans la calandre.
Roues en carbone
Un autre scoop sont les jantes en fibre de carbone 100%. Ceux-ci fournissent un poids non suspendu de 20 pour cent inférieur. Le prix: 18 000 euros. Aussi unique: la climatisation légère – une option complètement nouvelle dans un Donkervoort. Coûte 14 500 euros. De plus, Donkervoort installe un tout nouveau système d’échappement avec un mode confort ou course.
Le prix
Le prix néerlandais du Donkervoort GTO-40 s’élève à 211 000 euros TTC, mais il est possible de le personnaliser pour autant que le prix dépasse 300 000 euros. Plus de 20 voitures ont déjà été_vendues. Qui veut avoir une copie doit donc agir rapidement. Site officiel Donkervoort