La Dodge Hemi Challenger RT 1971 construit avec un toit ouvrant d’usine.
Les Dodge Challenger R/T étaient des modèles sportifs, mais alors même que ces voitures n’entraient que dans leur deuxième saison de production, des changements radicaux s’installaient sur le marché. L’un des résultats a été la décision de Dodge de ne pas proposer de version décapotable du R/T pour 1971. Le Hemi Challenger R/T SE ici est l’un-des-un construit et était la chose la plus proche d’un cabriolet disponible de Dodge sur une performance E- corps cette année-là.
Faisant auparavant partie de la célèbre collection Steven Juliano! le seul Hemi Challenger R/T 1971 construit avec un toit ouvrant d’usine est également l’un des Challengers 1971 les plus spectaculaires qui existent. En effet, sous le capot, il comporte à la fois une étiquette principale et une étiquette de continuation! ainsi que la troisième étiquette unique Hemi Fender indiquant les adaptations de la timonerie avant. De plus, le niveau de finition et d’accessoires est inégalé sur tout autre exemple connu! ce qui en fait probablement le Challenger R/T le plus cher construit en 1971.
La construction du toit ouvrant
Comme documenté au bas de sa feuille de diffusion originale! la construction du toit ouvrant indique spécifiquement la voiture pour une manutention spéciale. Sur l’étiquette d’aile et le formulaire du véhicule! cette option a été codée comme G00306, avec une date de construction prévue pour mars 1971. Suite à cette installation par l’entrepreneur ASC à Detroit! Michigan, cette voiture a été expédiée de Hamtramck à son premier propriétaire et est devenue connue dans le passe-temps peu après sa première décennie d’existence. Ayant bénéficié d’une restauration complète de qualité concours réalisée avec des pièces d’origine et NOS, cette voiture est venue à Steven Juliano après avoir fait partie de la légendaire collection Otis Chandler.
Moteur Hemi V-8 de 426/425 CV
Contrairement à la réduction de la compression qui désorganise de nombreux moteurs! le moteur Hemi V-8 de 426/425 CV a laissé la scène totalement intacte dans sa dernière année de production. Ce groupe motopropulseur gronde sous un sinistre capot Shaker d’usine. Martelez-le et les deux carburateurs à 4 corps hurlent de l’air et poussent un rugissement à travers les pointes chromées de la jupe arrière. Une option A33 Track Pak a donné à cette R / T la transmission manuelle à 4 vitesses et le différentiel 3,54 Sure Grip Dana 60, des freins à disque avant assistés et un équipement de refroidissement robuste.
Magnifique peinture EV2 Hemi Orange
L’ajout des codes A45 et A46 a abouti aux ensembles de spoiler avant et arrière et aux groupes de moulures! respectivement, qui à leur tour habillent la magnifique peinture EV2 Hemi Orange! le dessus en vinyle blanc et la combinaison intérieure d’une manière spectaculaire. Les autres composants visuels comprennent le capot Shaker susmentionné! les goupilles de capot, les bandes longitudinales blanches jumelles et les simulateurs de ventilation d’aile arrière. En fait, il y a 6 codes de type J et 6 codes de type M sur l’étiquette d’aile.
Un intérieur haut de gamme
Une fois à l’intérieur, cette voiture est encore plus haut de gamme. Le toit ouvrant électrique M51 se trouve au-dessus d’un intérieur avec des sièges baquets et une console! un levier de vitesses Hurst Pistol Grip, des vitres électriques P31! un tachymètre N85! un ensemble de tableau de bord Rallye et une radio AM / FM R36 avec lecteur de cassette. Cette voiture est_également équipée d’une direction assistée et d’une direction à effet de jante à grain de bois. Détaillé partout, une pièce de rechange originale Save-A-Space avec cartouche de remplissage peut être vue lorsque le coffre est ouvert.
Des gros pneus Goodyear pour la Hemi Challenger
Le couronnement serait les roues Rallye avec des anneaux de finition chromés! des centres argentés et de gros pneus Goodyear Polyglas GT F60-15. Couplé à la peinture orange et aux composants en vinyle blanc! le godet Shaker noir avec étiquettes de légende 426 Hemi! l’ensemble de spoiler noir et la calandre et la peinture occultante du panneau arrière se combinent pour créer une combinaison tricolore très visuelle.
La dernière année pour le R/T, il existe d’autres Hemi Challengers 1971! mais aucune autre version équipée d’un toit ouvrant n’est connue pour avoir été construite. Associez cette rareté à l’incroyable équipement optionnel de cette voiture, et sa disponibilité est une opportunité égale à son exclusivité. Après tout, il s’agit du seul Hemi Challenger R / T 1971 construit avec un toit ouvrant d’usine. Source