Le Dodge Durango SRT Hellcat 2021 fait ses débuts en tant que VUS le plus puissant au monde.
Le Dodge Durango SRT Hellcat 2021 a été révélé, le modèle revendiquant instantanément le titre de SUV le plus puissant du monde. Le constructeur a dévoilé jeudi un nouveau modèle «Hellcat SRT» du VUS Durango 2021.Il l’appelle «le VUS le plus puissant de tous les temps». La variante haute performance comprend un moteur V8 Hemi Hellcat 6,2 litres suralimenté. Il fournira 710 chevaux et 645 livres-pied de couple.
Style de voiture
Le modèle actuel de troisième génération est en production depuis 2010, la forme du Durango est donc assez familière. Il a reçu un lifting en 2014 et maintenant pour 2021, il devient un peu plus moderne. Tous les modèles Durango pour 2021 reçoivent de nouveaux phares à LED! tandis que les modèles SRT reçoivent un nouveau séparateur de menton intégré. Le Hellcat utilise spécifiquement un séparateur de menton en deux parties pour une force d’appui supplémentaire! ainsi qu’une suppression des feux de brouillard pour améliorer la circulation de l’air.
Comme vous vous en doutez, le Durango Hellcat est revêtu de badges spéciaux sur la calandre, les ailes et le hayon. Ces emblèmes sont généralement finis en chrome satiné mais peuvent également être peints en gris neutre métallisé dans le cadre de l’ensemble noir SRT. Tous les modèles Durango Hellcat roulent sur des roues de 20 pouces en standard. Tout comme les autres modèles Hellcat, Dodge propose une variété d’options de couleurs scandaleuses, notamment le vert F8, le rouge octane et le violet.
Un intérieur spacieux
Dodge n’a pas déployé beaucoup d’efforts pour repenser l’intérieur du Durango, mais il a apporté quelques améliorations indispensables. L’ancien écran tactile de 8,4 pouces est toujours disponible! mais il existe également un écran en option de 10,1 pouces alimenté par le nouveau système d’infodivertissement Uconnect 5 . Uconnect 5 ajoute des fonctionnalités impressionnantes telles que Apple CarPlay sans fil et Android Auto et des mises à jour logicielles en direct. Dodge a également amélioré la console centrale avec des boutons plus agréables et des interrupteurs à bascule accentués en chrome, donnant au Durango une sensation plus premium à l’intérieur.
Un monstre sous le capot du Durango SRT Hellcat 2021
Avec 710 chevaux et 645 lb-pi de couple provenant d’un V8 suralimenté de 6,2 litres! le Durango Hellcat est sans équivoque le VUS le plus puissant en vente. La puissance passe à la transmission intégrale via une transmission automatique à huit vitesses! propulsant cette grosse bête à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et à une vitesse de pointe de 290 km/h. Dodge a déjà couru le Durango Hellcat à travers le quart de mile où il a réalisé un temps certifié NHRA de 11,5 secondes.
Les freins Brembo avec étriers avant à six pistons et arrière à quatre pistons! qui peuvent arrêter le véhicule de 100 km/h à 116 pieds, aident à arrêter la voiture. Dodge voulait également s’assurer que toutes ces performances ne ruinaient pas l’aspect pratique du Durango Hellcat. Comme le modèle SRT standard, le Hellcat peut remorquer jusqu’à 8 700 livres.
Découvrez tous les autres modèles Dodge
La Muscle Car la plus pratique de tous les temps
Il n’y a pas beaucoup de VUS là-bas qui peuvent arnaquer une course inférieure à quatre secondes de 0 à 100 km/h et encore remorquer un bateau. Le Durango Hellcat peut également le faire tout en pouvant accueillir jusqu’à sept passagers. Et pendant que vous voyagez sur la route! les passagers arrière peuvent profiter d’un système de divertissement Blu-ray intégré avec deux écrans de neuf pouces. Aucun chiffre MPG, mais nous estimons que vos voyages en famille auront beaucoup d’arrêts de carburant.
Prix et concurrence
Aucun prix donné pour le Durango Hellcat 2021! mais nous supposons qu’il sera beaucoup plus cher que le Durango SRT de l’année dernière! qui a commencé à 62995 $. Nous estimons que ce nouveau modèle suralimenté commencera dans la fourchette de 70 000 $. Quant à la compétition, il n’y en a pas. La Ford Explorer ST coûtera beaucoup moins cher à 54 740 $, mais avec « seulement » 400 chevaux au robinet! elle sera laissée dans la poussière par le Durango Hellcat.
La seule véritable concurrence de Dodge en termes de performances provient des BMW Alpina XB7 et Mercedes-AMG GLS63. Ces VUS de luxe à trois rangées peuvent égaler le Durango Hellcat en termes de performances! mais coûtent près du double. Le Durango Hellcat est vraiment dans une ligue à part. Site officiel Dodge