Dodge donne au VUS Durango 2021 une cure de jouvence indispensable.
Le nouveau Dodge Durango 2021 obtient un look plus agressif en prenant quelques conseils de mode du Dodge Charger Widebody. Il emprunte des éléments au carénage avant de la voiture de sport à quatre portes! aux phares à LED et aux feux de circulation, au capot, à la calandre et au becquet arrière. Sur le SRT Hellcat, les feux de brouillard sont abandonnés pour les prises d’air pour refroidir le gros V8 suralimenté. Les modèles SRT 392 obtiennent un nouveau séparateur avant et un aileron arrière.
Il y a trois textures de calandre différentes à travers la gamme Durango; le Hellcat est noir brillant et a des ouvertures plus grandes pour le refroidissement, bien sûr; les modèles SRT 392, R / T et GT ont une large calandre en nid d’abeille en noir; et les modèles Citadel et SXT reçoivent une calandre en cristal de granit peint.
Les options
De plus, le Durango 2021 a un placard plein de nouvelles pièces! six choix de nouvelles conceptions de roues de 20 pouces allant de l’argent au carbone satiné au noir intégral. Sur les SRT Hellcat et SRT 392, les roues sont recouvertes de caoutchouc toutes saisons Pirelli Scorpion Zero! bien que des pneus haute performance P Zero soient disponibles. Les bandes à double centre sont toujours disponibles sur les modèles GT, R / T, SRT 392 et SRT Hellcat. Ils peuvent_être équipées en noir avec des accents rouges, bleu vif, rouge flamme, bronze lustré et argent sterling.
Spécification intérieur
L’intérieur quelque peu dépassé du Durango 2021 reçoit également une belle mise à jour. Il dispose d’un nouveau tableau de bord, d’une console centrale plus spacieuse et d’un écran tactile de 10,1 pouces! car qui n’aime pas les grands écrans? Cependant, un écran de 8,4 pouces est standard sur les modèles SXT et GT. Les deux écrans sont équipés du dernier système d’infodivertissement Uconnect 5 avec Apple CarPlay standard, Android Auto et Amazon Alexa, et ne vous inquiétez pas, il y a encore des boutons pour des choses comme les paramètres de contrôle du climat. Sous l’écran, il y a un nouveau chargeur de charge sans fil ainsi qu’un espace de stockage plus spacieux sur la console centrale.
Motorisation
En plus du V8 suralimenté de 6,2 litres qui propulse le modèle SRT Hellcat de 710 chevaux! le Durango 2021 dispose de trois autres options de moteur; le SRT 475 chevaux de 6,4 litres V8; un Hemi de 5,7 litres 360 chevaux V-8 et un moteur V6 Pentastar de 3,6 litres développant 295 chevaux. Le V-6 propulse les modèles SXT, GT et Citadel, bien que le 5,7 litres soit disponible sur la Citadel et le R / T. Le V8 de 6,4 litres propulse le modèle haute performance SRT 392.
Pour ceux qui veulent remorquer des remorques, des camping-cars ou leur jouet de piste Charger ou Challenger avec leur Durango! il existe un ensemble Tow N Go sur les modèles R / T qui permet une capacité de remorquage de 8700 livres (le V-6 dépasse 6 200 livres , et 7400 livres pour Hemis sans le paquet de remorquage). Encore mieux, Tow N Go ajoute l’échappement SRT pour quelques grondements moyens supplémentaires. Il est également équipé de roues et de pneus SRT, de freins Brembo et d’une piste supplémentaire.
Tarif
La Dodge Durango 2021 est disponible à la commande dès maintenant et devrait arriver chez les concessionnaires cet automne. Le Durango Hellcat de 710 chevaux n’arrivera qu’au début de 2021. Le prix devrait commencer à 32 000 $ pour le SXT, 36 000 $ pour le GT, 42 000 $ pour le Citadel, 45 000 $ pour le R / T, 65 000 $ pour le SRT 392 et 83 000 $. pour le SRT Hellcat. Site officiel Dodge