La Dodge Conquest TSI est une version insigne de la Mitsubishi Starion à carrosserie large et turbocompressée.
La Dodge Conquest TSI est un classique de l’ère Rad souvent oublié avec une combinaison de beauté. Elle a une longue liste de victoires en sport automobile aux États-Unis, en Australie, en Europe, en Grande-Bretagne, en Europe et en Asie. Une version 4×4 a même remporté sa catégorie au Rallye Paris-Dakar 1983.
Bien qu’elle porte le nom de Dodge, la voiture est en fait une Mitsubishi Starion. Proposée en tant que Dodge, Chrysler ou Plymouth sur le marché américain. Cela grâce à un partenariat entre les constructeurs automobiles japonais et américains.
La Dodge Conquest TSI 1986 montrée ici
La voiture que vous voyez ici est un exemple de 1986 de la Dodge Conquest TSI. Elle est en grande partie dans un état d’origine! une chose rare dans des voitures comme celle-ci qui ont été favorisées par des générations d’adolescents en raison de l’attrait du turbo.
Comme on peut s’y attendre! cette voiture – équipée du moteur turbocompressé de 2,6 litres G54B! couplé à la transmission manuelle à 5 vitesses. Cette voiture a un extérieur rouge avec un extérieur noir, sans doute la meilleure combinaison de couleurs, et elle roule sur des roues originales en aluminium coulé de 16 pouces décalées .
Ailleurs sur la voiture, vous trouverez une radio d’origine avec égaliseur! des rétroviseurs électriques doubles! une antenne et des vitres électriques! la climatisation et un volant sport avec commandes stéréo.
Le puissant Mitsubishi Starion
La Mitsubishi Starion est l’un des héros des voitures GT largement méconnus des années 1980. C’était l’une des premières voitures de performance à turbocompresseur à injection électronique en provenance du Japon! et elle s’est avérée presque imparable sur les pistes de course du Japon et de Macao! en passant par l’Australie et le ETATS-UNIS.
Il ne fait aucun doute que la Starion est l’une des plus belles voitures de sport GT japonaises de son époque. La version à carrosserie large en particulier ressemble tout à fait au challenger japonais de la Porsche 944.