La Dodge Charger Daytona semble aussi menaçant que son nom l’indique.
La firme américaine a présenté les Dodge Charger Daytona et Daytona 392 , deux hommages aux modèles classiques de Dodge. Ils ont été présentés à la Woodward Dream Cruise et avec lui ont_été réintroduit deux dénominations célèbres qui ajoutent encore plus d’épicé au déjà intéressant V8 HEMI de la Dodge Charger et Dodge Challenger .
La Daytona Charger créé en 1969 dans une série limitée de 501 unités spécialement conçues pour NASCAR. Il a établi des records en termes d’aérodynamique et de puissance. La nouvelle Dodge Charger Daytona est basée sur la Charger R/T, elle inclut donc un moteur de 5,7 litres , à l’exception de l’amélioration de l’admission et de l’échappement du moteur avec un système d’air froid de Mopar et un filtre conique, ainsi qu’un système d’échappement haute performance avec vannes à commande électronique.
Optimisation de la suspension
Si cela ne suffit pas, le Super Track Pak est ajouté, qui comprend l’optimisation de la suspension, de meilleurs freins, l’étalonnage du contrôle de traction et les pneus Goodyear Eagle F1. Un nouveau différentiel, des performances améliorées et un nouveau limiteur de vitesse supérieur à 250 km/h. Ce qui assure une amélioration de l’accélération et de la vitesse maximale du Daytona Charger.
Esthétiquement, le chargeur Daytona comprend un nouveau devant, un nouveau pare-chocs arrière, un talon et un spoiler. Un graphique noir avec le logo «HEMI» se distingue dans le capot en aluminium; ainsi que dans les ailettes arrière et dans la partie inférieure du spoiler. Pour compléter le style classique et sportif des roues Mopar en aluminium forgé de 20 pouces finies en noir et la signature «Daytona» sur la calandre.
Et une fois à l’ intérieur du Dodge Charger Daytona , nous trouvons des sièges en cuir Nappa noir chauffants et ventilés et les détails en Alcantara et des coutures contrastantes en bronze, également présent dans l’accoudoir, console centrale, les panneaux de porte et accoudoir des portes. Il comprend également des inserts en aluminium; des détails noirs brillants qui accompagnent le volant haute performance et les pédales métalliques de Dodge.
D’autre part, dans le cas de la Dodge Charger Daytona 392 , on retrouve le moteur HEMI V8 de 6,4 litres sous le capot, qui offre 485 ch de puissance et 644 Nm de couple . Il bénéficie des mêmes améliorations que le Daytona Charger mais ajoute un nouveau différentiel arrière à glissement limité. Ainsi il estçcapable de passer de zéro à 100 km / h en 4 secondes. Site officiel Dodge