Dodge Challenger TA 2017 : une bête de course qui va vous faire vivre des sensations fortes.
Le Challenger TA est de retour. Tirant son nom de l’emblématique modèle Dodge utilisé pour la compétition de la série Trans-Am de la SCCA à partir de 1970, le Challenger T / A 2017 sera disponible en trois variantes lorsque le processus de commande débutera en octobre: T/A, T/Un Plus, et T/A 392.
Tous les trois arborent un nouveau capot avec une écope centrale massive. Le capot, ainsi que le toit, le coffre, l’aileron arrière, les bandes latérales et la trappe à carburant sont tous en noir satiné. Inspiré par le Hellcat , le T/A a un design similaire à l’air dynamique qui permet à l’air de passer à travers un phare à l’admission du moteur, qui obtient un filtre à air #Mopar conique. Mais alors que le Hellcat 2016 utilise cette solution de flux d’air pour une seule de ses lampes, les deux lampes intérieures du TA présentent le design, suivant le scénario écrit par le concept Challenger TA de 2014. Logos T/A illuminés par LED l’ouverture est juste un autre rappel que ce n’est pas un Challenger ordinaire. Les épinglettes de la vieille école pour garder le capuchon sécurisé sont facultatives.
Un besoin de vitesse pour la Challenger TA
Avec l’admission, Dodge équipe également chaque TA avec un système d’échappement de performance standard. Malheureusement, les deux caractéristiques ne font aucune différence mesurable sur la puissance du moteur, avec des modèles T/A et T/A Plus de 5,7 litres équipés du V8 produisant la même puissance de 375 chevaux que leurs homologues R / T, tandis que le haut de gamme Le V8 de 6,4 litres de la ligne TA 392 fait la même puissance de 485 chevaux que les autres Challenger 392. Néanmoins, nous pouvons confirmer que le kit rend le son de la voiture beaucoup plus méchant. Tous les T/As sont livrés en standard avec une transmission manuelle à six vitesses. Bien que les acheteurs peuvent opter pour une transmission automatique à huit vitesses.
Une suspension abaissée de 12 mm
L’ajout du Super Track Pak de Dodge est encore en hausse. Le kit de performance est livré de série sur tous les TA, il comprend:
- Une suspension abaissée de 12 mm
- Des amortisseurs Bilstein
- Une garniture de frein haute performance
- Un système de contrôle de la stabilité à trois modes pouvant être complètement désactivé
- Des pneus plus adhérents.
Les modèles TA et TA Plus enveloppent un ensemble de Goodyear Eagle F1 autour de roues Mopar en aluminium forgé à 12 rayons de 20 pouces sur 9, terminées en noir, tandis que le T / A 392 repose sur un ensemble de trois Pirelli! pneus de performance de saison et roues de 20 po x 9,5 po en aluminium forgé, également fini en noir.
Haute performance, prix raisonnable
A l’intérieur, le T/A remonte le temps avec des inserts en tissu pied de poule pour les sièges avant. Les modèles T/A Plus remplacent les sièges pied-de-poule de base par une paire de seaux en cuir chauffés et ventilés. Les modèles Plus intègrent également un volant gainé de cuir à inclinaison assistée et télescopique. Ainsi qu’un système audio amélioré et le tout dernier système d’infodivertissement Uconnect 8.4. Doté des fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto.
Enfin, le T/A 392 ajoute au modèle T/A Plus les Hemi V-8 de 6,4 litres. Des roues plus larges, des gros freins avant ventilés avec étriers avant Brembo à six pistons et à quatre pistons. La géométrie de suspension spécifique au modèle et les décalques d’ailes «392». Site officiel Dodge